Revenir à la rubrique : Faits divers

Ste-Marie : 8 dépassements de vitesse dans une zone limitée à 50 km/h

Les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont effectué un contrôle de vitesse au niveau du rond point de la Mare le 11 novembre dernier. Jour férié a rimé avec excès... de vitesse.

Ecrit par 1167938 – le samedi 12 novembre 2022 à 11H34

Le 11 novembre est un jour de commémoration pour les Français et, de ce fait, un jour chômé, mais pas pour tous. En effet, les chiffres de la sécurité routière sur notre île ne sont pas bons en cette année 2022 et, comme l’a rappelé le préfet de La Réunion lors d’une simulation d’accident à Saint-Benoit en présence de lycéens, les contrôles s’intensifient en cette fin d’année. 

À ce titre, les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Sainte-Marie ont effectué un contrôle de vitesse au niveau du rond-point de la Mare (Sainte-Marie) ce 11 novembre de 15 à 18 heures. Pas moins de 11 infractions ont été relevées dont une conduite sous l’empire d’un état alcoolique avec un taux relevé de 0,27 mg/ litre par air expiré. Ont également été constatés une conduite avec défaut d’assurance, une conduite avec permis non prorogé et 8 dépassements de vitesse dans une zone limitée à 50 km/h, dont une entrainant une suspension du permis de conduire. 

« La sécurité routière est l’affaire de tous, restons vigilants », rappellent les forces de l’ordre.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut au réexamen des contrats des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Onze requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial