Revenir à la rubrique : Faits divers

Ste-Clotilde : Opération de neutralisation de deux obus

Ce mercredi 16 mars à 16h00, les autorités ont été contactées par un particulier en possession de deux obus de la première guerre mondiale. Le groupe d’intervention NEDEX (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) des FASZOI est intervenu sur le site où se trouvent les deux objets potentiellement explosifs pour évaluer la situation. L'intervention est terminée à Sainte Clotilde.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 mars 2021 à 16H29

Un périmètre de sécurité a été mis en place ce matin avec le concours de la police. Les équipes du Service départemental d’incendie et de secours dont un moyen incendie et un véhicule de secours et d’assistance aux victimes, un infirmier et un chef de groupe ont été mobilisées pour prévenir toutes situations d’urgence.
 
Intervention effectuée
 
Après un diagnostic précis de la situation, le groupe d’intervention des FASZOI a procédé, ce jour, à l’enlèvement des deux obus dans un caisson sécurisé : l’un des obus ne présentait aucun danger, en revanche le second nécessitera une destruction sur le champ de tirs dédié à la Plaine des Cafres.
 
Recommandations
 
Toutes munitions classées catégorie A2 sont interdites à la détention, quel que soit leur état, même les éléments qui la compose sont interdits à la détention.

Seules les douilles gravées et considérées comme artisanat de tranchée sont autorisées à la seule condition qu’elles ne comportent plus de compositions pyrotechniques et de poudre et qu’elles soient percutées.
 
Lorsqu’une munition est découverte, « quel que soit son état » :

– Ne la manipulez pas ;
– Prévenez immédiatement le commissariat de police ou la gendarmerie en composant le 17 ;
– Éloignez les personnes proches de vous et empêchez quiconque de s’en approcher. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident sur le pont Vinh-San

Un accident s’est produit ce samedi à l’entrée du pont Vinh-San à Saint-Denis. Deux véhicules sont entrés en collision. Cet accident provoque quelques ralentissements pour entrer dans le chef-lieu.

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.