Revenir à la rubrique : Politique

St-Paul 2: Les électeurs du binôme Cuvelier/Valin libres de choisir entre droite et PLR

L’Union de la droite de Sandra Sinimalé et le PLR de Pascaline Chéreau Némazine ne devront composer qu’avec le sursaut des abstentionnistes sur le canton 18 de Saint-Paul. Josie Valin et François Cuvelier confirment ce mercredi que leur consigne de vote n’ira ni vers l’un ni vers l’autre des binômes en lice pour le second […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 mars 2015 à 14H02

L’Union de la droite de Sandra Sinimalé et le PLR de Pascaline Chéreau Némazine ne devront composer qu’avec le sursaut des abstentionnistes sur le canton 18 de Saint-Paul.

Josie Valin et François Cuvelier confirment ce mercredi que leur consigne de vote n’ira ni vers l’un ni vers l’autre des binômes en lice pour le second tour mais laisse transparaître des signes d’écoeurement vis-à-vis du binôme de la mairie.

« Face au déploiement sans égal des moyens de la mairie, les petites listes ou nouveaux candidats n’ont pas eu démocratiquement leur chance. Dans ce contexte, avec les suffrages qui se sont portés sur notre binôme, nous estimons que c’est quand même une grande victoire et nous détenons peut être la clé de ce deuxième tour. Nous faisons confiance à l’électorat pour faire barrage à cette politique basée sur la misère sociale, le clientélisme et le mensonge. Conformément à nos engagements de campagne, refusant les arrangements d’arrière boutique, nous laissons le libre choix aux électeurs quant au vote de dimanche prochain », indiquent François Cuvelier, Josie Valin et leurs suppléants Dominique Hoarau et Jasmine Lartin.

A minima, les candidats sans étiquette qui ont réalisé un score de 6,22% (620 électeurs) appellent les abstentionnistes à « se rendre en masse aux urnes et à faire le bon choix en leur âme et conscience ». Le binôme promet de poursuivre son combat lors des prochaines échéances électorales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Succession de TAK : Patrice Thien Ah Koon reprend la mairie, Jacquet Hoarau la CASUD

Passé le choc et après avoir caressé l’espoir de porter l’écharpe tricolore avec glands à franges d’or, les membres de la majorité municipale sont en grande partie finalement rentrés dans le rang hier à l’issue d’une réunion. Le fils du maire reprend les rênes de la ville tandis que son fidèle bras droit la CASUD. C’est en tout cas le scénario privilégié sauf “coup de Trafalgar”.

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.