Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Louis : Reconstitution sous tension du meurtre de Coralie Palany

Hier a eu lieu la reconstitution du meurtre de Coralie Palany, dans la résidence des Seychelles à Saint-Louis, en présence de Frédéric Lioni. Une reconstitution sous haute tension en présence des familles de la victime et du suspect. Les gendarmes vont même devoir intervenir pour séparer les deux familles. Pendant deux heures, la juge d’instruction, […]

Ecrit par . – le samedi 24 septembre 2011 à 08H32

Hier a eu lieu la reconstitution du meurtre de Coralie Palany, dans la résidence des Seychelles à Saint-Louis, en présence de Frédéric Lioni. Une reconstitution sous haute tension en présence des familles de la victime et du suspect. Les gendarmes vont même devoir intervenir pour séparer les deux familles.

Pendant deux heures, la juge d’instruction, Corine Peinaud a mené la reconstitution en présence des avocats de la défense et du conseil du prévenu. Une reconstitution pour connaitre la chronologie exacte des faits qui ont conduit au meurtre de Coralie Palany.

Le 13 avril dernier, Frédéric Lioni et sa compagne, Coralie Palany, sont en train de se séparer. La jeune femme se rend au domicile où le couple habitait. Elle est accompagnée par ses enfants et une amie. La discussion s’envenime et Frédéric Lioni conduit la jeune femme dans la salle de bain où il la poignardera à sept reprises. Les deux enfants assistent à une partie de la scène. Le suspect quittera l’appartement pour se rendre à son travail où il sera interpellé par les forces de l’ordre quelques heures plus tard.

La reconstitution va permettre aux avocats et la juge d’instruction de déterminer si Frédéric Lioni a agi avec préméditation. Mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, la préméditation n’a pas été retenue. Mais pour les avocats de la famille, Me Jean-Jacques Morel et Me Pascal Boniface, Frédéric Lioni a "préparé" son acte. Une thèse contredite par l’avocat du suspect, Me Florence Mercatello. La juge d’instruction pourrait requalifier les faits en assassinat, au lieu d’homicide volontaire, selon un des avocats de la famille de la victime.

Quant au procès devant les assises, il pourrait se tenir au deuxième semestre 2012.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle à La Réunion et à Mayotte : Un pneumologue condamné avec interdiction définitive d’exercer

Reconnu coupable d’agressions sexuelles à La Réunion, un médecin pneumologue toujours en activité dans le nord de la France a été condamné pour des faits similaires sur une jeune patiente à Mayotte à quatre ans de prison ferme et une interdiction d’exercer la médecine par la cour d’appel en 2022. Après un pourvoi en cassation, et un nouveau procès en appel, le mis en cause est définitivement condamné.

Étang-Salé : Enceinte, elle fait un coma éthylique avec ses filles de 2 ans à ses côtés

Une mère de famille a été jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour s’être soustraite à ses obligations légales, compromettant la santé et la sécurité de ses enfants. Elle s’était alcoolisée au point de faire un coma éthylique, alors que ses jumelles de deux ans étaient présentes et qu’elle était enceinte de trois mois. Elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis et à effectuer un stage de parentalité.

Une femme victime d’attouchements dans une piscine municipale

Un homme comparaissait le 17 mai dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits d’agression sexuelle. Sur proposition du parquet, la victime a accepté de correctionnaliser cette affaire qui était, au départ, ouverte pour des faits criminels de viol. Il a été reconnu coupable ce vendredi et condamné à 6 mois de prison avec sursis.