Revenir à la rubrique : Politique

St-Benoît 2: Le suspens maintenu autour du choix de Luc-Guy Fontaine

Avec 1.793 voix comptabilisées en leur faveur dimanche dernier, Luc-Guy Fontaine et Mariette Orange sont aujourd’hui courtisés par les deux binômes en course pour le 2nd tour.  D’un côté, on retrouve en tête, le duo PS/Progrès Philippe Leconstant et Géraldine Boulevard (35,89%) qui lorgne désormais les 19,38% d’électeurs qui ont voté pour Luc-Guy Fontaine et […]

Ecrit par GG – le mardi 24 mars 2015 à 17H09

Avec 1.793 voix comptabilisées en leur faveur dimanche dernier, Luc-Guy Fontaine et Mariette Orange sont aujourd’hui courtisés par les deux binômes en course pour le 2nd tour. 

D’un côté, on retrouve en tête, le duo PS/Progrès Philippe Leconstant et Géraldine Boulevard (35,89%) qui lorgne désormais les 19,38% d’électeurs qui ont voté pour Luc-Guy Fontaine et sa coéquipière.  De l’autre, la droite représentée par Bruno Mamindy Pajany et Fabienne Bornéo (26,14%) aurait elle aussi besoin de ces suffrages pour faire pencher la balance. D’autant que rien n’est encore joué pour les deux binômes qui se présenteront sur le canton 8 (St-Benoît 2).

Cet après-midi, le suspens continuait de planer sur les tractations se jouant dans le canton bénédictin. Hier, le tandem classé en 3ème position ce 22 mars 2015 a rencontré le maire de Sainte-Rose, Bruno Mamindy Pajany. Si aucune consigne de vote n’a encore été donnée officiellement, quelques militants félicitaient aujourd’hui Luc-Guy Fontaine de son initiative pour faire gagner l’UMP. 

Luc-Guy Fontaine devrait annoncer sa position dans la soirée ou dans la journée de mercredi.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.