Revenir à la rubrique : Communiqué

St-André : Une « journée du Colibri » au collège Terrain Fayard pour lutter contre le harcèlement scolaire

Le collège Terrain Fayard a organisé une "journée du Colibri" à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, ce jeudi 10 novembre.

Ecrit par N.P – le mercredi 09 novembre 2022 à 10H21

Au collège Terrain Fayard de Saint-André on préfère parler de « Journée du Colibri » au lieu de « Journée Anti-Harcèlement ». Tous les élèves ont fabriqué leur colibri, symbole de solidarité.

Dans le cadre de la préparation de la journée anti-harcèlement qui aura lieu ce jeudi 10 novembre 2022, plusieurs actions sont proposées dans l’établissement :
 

  • étude de texte du colibri qui est porteur d’un message fort de solidarité et qui reste accessible à tous les élèves ;
  • fabrication de colibris en origami ;
  • activités artistiques : chanson, danse, affiches, concours de slogans.

 
Ce projet d’envergure implique toute la communauté éducative du collège. C’est pourquoi depuis près de deux ans le collège s’est engagé dans le programme PharE (plan de prévention contre le harcèlement à l’école) au niveau national institué par le Ministère de l’Education nationale, accompagné au niveau académique.

Ce programme s’est décliné à travers des actions concrètes qui ont porté leur fruit et les personnels en sont fiers. Dans chaque classe, des élèves volontaires ont été formés et nommés ambassadeurs de lutte contre le harcèlement.

Ce programme a permis de libérer la parole et les élèves osent désormais dénoncer et c’est une grande avancée. Les comportements ont changé pour les victimes et pour les anciens « harceleurs ».  Il est nécessaire de rappeler qu’il s’agit de lutter contre ce phénomène qui est un véritable fléau de société.

Le collège Terrain Fayard s’est pleinement inscrit dans cette manifestation qui a mobilisé de nombreux élèves sur la sensibilisation contre le harcèlement.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.

Météo de l’électricité : Passage au niveau rouge

La météo de l’électricité est actuellement en rouge, ce qui signifie que le réseau électrique est très contraint avec un risque de coupures préventives tournantes pour maintenir l’équilibre. EDF fait le point.