St-André: Les «Grands frères» viennent en aide à un collégien agressé

Un collégien de 14 ans a été frappé par plusieurs autres mineurs non loin du lycée Jean Perrin. Ces derniers lui ont dérobé son maillot de football, son téléphone et un peu de monnaie qu’il portait sur lui. Tout ça en plein jour, près de la gare routière en face du lycée Jean Perrin.
Le jeune homme s’est alors dirigé vers les "grands frères", ces parents d’élèves et autres bénévoles qui, face à une recrudescence des actes de délinquance, ont décidé de surveiller les abords des lycées depuis la semaine dernière.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, ils montrent le triste état de la victime et sa prise en charge jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. « Il nous manque des forces, on ne peut pas être partout » explique l’un des grands frères.


