Les syndicats FO, CGTR et CFDT boycottent le CSE de la SPL Estival prévu ce jeudi après-midi pour évoquer le plan de sauvegarde des emplois (PSE) après le placement en redressement judiciaire de la SPL Estival.
SPL Estival : L’intersyndicale annonce qu’elle ne participera pas à la réunion du CSE
L’intersyndicale explique ne pas avoir confiance en la nouvelle équipe dirigeante. Elle évoque notamment le contrat initial qui lie la Cirest et le SPL Estival, lequel serait à l’origine des problèmes financiers actuels de l’organisme.
Avant d’aller vers les recommandations présentées la semaine dernière au tribunal, l’intersyndicale demande à regarder d’abord les salaires mais aussi de ne pas écarter un plan de départs volontaires « pour offrir la possibilité à certains de partir ou pas« .
Les syndicats maintiennent leur mot d’ordre : « Aucun licenciement comme cadeau de Noël pour un salarié de la SPL« .
L ex PDG n a pas de compte à rendre ? Il présidait ou essayait de le faire, cette instance pourtant. Et les autres membres du bureau du CSE qu en disent ils ?
Voilà se qui arrive quand certain élus pistonne leur amis avec rien dans la tête et aucune notion de gérance partout c est pareil des associations comme certain club de foot ou certain possède voiture local téléphone ordi
Là où il y a de l argent il y a des voleurs
Ils pillent volé les contribuables et la justice ne bouge pas
Malheureusement. Ce vraiment la vérité….des grands voleurs en col blanc…..
Moi mi dirais même que zot devrait tout rembourser….. même les maisons qui on était construit pendant leur mandat…….
Parce que ce sure ils ont vraiment volé.
La vrai question qu’il faut se poser ,pourquoi les effectifs sont passé de 90 en 2021 ,,,à 140 aujourd’hui ,Qui a donné l’ordre d’embaucher ces personnes, Selly , Bello ,Bédier ,,,,,,,,,,,Les offres d’emploi ne passent ni par la presse, ni par Pole Emploi et passent uniquement par le politique,,,,,,,,,,,,,,,,,,