L’intersyndicale annonce refuser tout plan de restructuration de la SPL Estival. Celui-ci doit être discuté lors du CSE (Comité social et économique) prévu ce jeudi. Les syndicats s’insurgent notamment suite aux déclarations du président de la Cirest et président par intérim de la SPL Estival dans les médias.
Les syndicats (FO, CGTR, CFDT) dénoncent un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui aurait été décidé de façon unilatérale et sans concertation avec les représentants du personnel.
L’intersyndicale évoque un plan « injuste » et rappelle, comme au sortir de l’audience au tribunal de commerce la semaine dernière, un contrat de convention de service public entre la Cirest et la SPL Estival qui serait à l’origine des problèmes rencontrés aujourd’hui par l’organisme et qui devrait être revu.
Les syndicats demandent l’annulation du PSE et le report de la réunion du CSE à une date ultérieure après les élections professionnelles. Ils maintiennent leur mot d’ordre : « Aucun licenciement comme cadeau de Noël pour un salarié de la SPL« .
malheureusement il n’y a pas de miracle, dans ce genre de situation il y aura de la casse à la sortie!
ET OU KI LE lo directer-lamok, pistonné par les élus par leurs incompétences et irresponsabilités réciproques ? LA POS lé touzour plein ?
Que l’intersyndicale porte plainte auprès du procureur également. C’est son droit.
Il est également syndiqué le PDG renvoyé !
Il est devenu salarié protégé, on n ose le croire!
A quand le nettoyage radical et surtout des élus responsables ?? Les employés ne sont pas responsables de la situation mais bien les élus surtout de la cirest!! Citoyens réveillez vous c’est notre argent !!