Revenir à la rubrique : Politique

SPL Estival : L’intersyndicale annonce qu’elle ne participera pas à la réunion du CSE

Les syndicats FO, CGTR et CFDT ont décidé de boycotter la réunion du Comité social et économique de la SPL Estival où sera discutée le plan de restructuration de l'organisme quelques jours après l'audience du tribunal de commerce suite au placement en redressement judiciaire.

Ecrit par N.P. – le mercredi 01 novembre 2023 à 06H45, mis à jour le jeudi 02 novembre 2023 à 17H44
Intersyndicale de la SPL Estival

L’intersyndicale annonce refuser tout plan de restructuration de la SPL Estival. Celui-ci doit être discuté lors du CSE (Comité social et économique) prévu ce jeudi. Les syndicats s’insurgent notamment suite aux déclarations du président de la Cirest et président par intérim de la SPL Estival dans les médias.

Les syndicats (FO, CGTR, CFDT) dénoncent un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui aurait été décidé de façon unilatérale et sans concertation avec les représentants du personnel.

L’intersyndicale évoque un plan « injuste » et rappelle, comme au sortir de l’audience au tribunal de commerce la semaine dernière, un contrat de convention de service public entre la Cirest et la SPL Estival qui serait à l’origine des problèmes rencontrés aujourd’hui par l’organisme et qui devrait être revu.

SPL Estival : Vers une restructuration et un plan social

Les syndicats demandent l’annulation du PSE et le report de la réunion du CSE à une date ultérieure après les élections professionnelles. Ils maintiennent leur mot d’ordre : « Aucun licenciement comme cadeau de Noël pour un salarié de la SPL« .

Partager cet article
Thèmes : SPL Estival
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lulu
1 mois il y a

malheureusement il n’y a pas de miracle, dans ce genre de situation il y aura de la casse à la sortie!

DOGUS
1 mois il y a

ET OU KI LE lo directer-lamok, pistonné par les élus par leurs incompétences et irresponsabilités réciproques ? LA POS lé touzour plein ?

Malouin
1 mois il y a

Que l’intersyndicale porte plainte auprès du procureur également. C’est son droit.

Jean
1 mois il y a

Il est également syndiqué le PDG renvoyé !
Il est devenu salarié protégé, on n ose le croire!

Zoizo
1 mois il y a

A quand le nettoyage radical et surtout des élus responsables ?? Les employés ne sont pas responsables de la situation mais bien les élus surtout de la cirest!! Citoyens réveillez vous c’est notre argent !!

Dans la même rubrique

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.

Etang-Salé : Ecartée de la majorité municipale, Isaline Tronc contre-attaque

Ses délégations lui ayant été retirées pour s’être présentée aux dernières sénatoriales contre l’avis de son parti, Isaline Tronc pourrait également perdre ce lundi, soumise au vote du conseil municipal, sa fonction d’adjointe. Si l’élue a déposé un recours devant le tribunal administratif pour “excès de pouvoir” suite au retrait de ses délégations, elle compte également poser des questions sur la prise de fonction du DGS. Son communiqué :

« Le Quotidien de La Réunion : Pour sauver ce patrimoine, il est temps de jouer collectif et de manifester notre faire-ensemble »

Depuis plusieurs mois, la voix du Quotidien de La Réunion s’éteint. Notre Quotidien de La Réunion est bien plus qu’un journal. Il est devenu depuis 1976, une part de l’identité de La Réunion ! Derrière le Quotidien, ce sont des hommes et des femmes, qui s’investissent pour faire vivre un patrimoine réunionnais. Qui n’a jamais eu entre ses mains, un Quotidien.