Revenir à la rubrique : Politique

SPL Estival : Frais de bouche, voiture de fonction,… Ludovic Alamélou justifie ses dépenses

"Quand on est pdg d’une SPL, on se prépare toujours à avoir ça tôt ou tard, donc ça m’est arrivé, c’est malheureux", exprime Ludovic Alamélou, l'ex-pdg démissionnaire de la société publique locale Estival.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 19 septembre 2023 à 16H29, mis à jour le mercredi 20 septembre 2023 à 18H30
Le pdg de la SPL roulait en DS7, la voiture présidentielle

Dans cette troisième partie de vidéo dans laquelle Ludovic Alamélou offre pour la première fois son point de vue sur la grave crise que traverse la SPL en charge des transports en commun pour le compte des habitants des si villes de la CIREST, l’ex-pdg nie en bloc avoir mené un grand train de vie, d’avoir accordé des émoluments trop généreux aux cadres ou encore d’avoir effectué des dépenses dispendieuses.

Entre les frais de bouche, les 200 000 euros de dépenses pour le parc informatique – qui restent « à prouver » selon lui -, la dizaine de Peugeot 208 acquises en leasing et la fameuse Citroën DS7 qui lui servait de voiture de fonction – ce qui a fait jaser un certain Joé Bédier sur le fait qu’il s’agissait de la voiture du président de la République, Ludovic Alamélou justifie une à une les dépenses engagées sous sa houlette.

 

Partager cet article
Thèmes : SPL Estival
S’abonner
Notification pour
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Batman
3 jours il y a

il a une tête , l’attitude, les paroles d’un menteur c’est incroyable!!!
De plus, il m’a l’air pas très fufute, ni très compétent le bougre….

Lulu
Répondre à  The Batman
3 jours il y a

c’est çà « l’élite » que veulent nos élus dans nos structures, des chiffons malléables aux ordres et sans cervelle juste pour prendre le coups en cas de problème ……!

Hegel
Répondre à  Lulu
3 jours il y a

bah les élites des structures sont à l’image des « zélites » que sont nos élus! Sauf exception le niveau politique réunionnais est consternant de nullité et ça se dégrade d’années en années…

efef
3 jours il y a

fais un résumé svp, on n’a pas 22 minutes a consacrer à l’écouter. Merci au journaliste

Hegel
Répondre à  efef
3 jours il y a

Qui veut écouter un cassos de salon qui s’exprime aussi bien qu’une racaille de Fayard ou Bras Fusil. Bien d’accord avec vous au bout de 2mn on change de chaine!

viande roger
3 jours il y a

foutage de gueule.

Squid
3 jours il y a

« Quand on est pdg d’une SPL, on se prépare toujours à avoir ça tôt ou tard, donc ça m’est arrivé, c’est malheureux »

Non monsieur
Quand on est PDG on justifie ses dépenses qui ne doivent pas être qualifiées de somptuaires.

Ce qui pour vous est malheureux c’est que quelqu’un ait dénoncé ça

Goyave
Répondre à  Squid
3 jours il y a

Oh, l’abruti. Ce qui malheureux, c’est que les détournement, abus et recel de fonds publics réalisés avec la complicité de certains va aboutir à des licenciements. Votre petit égo, on s’en fiche un peu. Vos avez joué avec l’argent public, assumez ce qui vous arrive. Il n’y a rien de malheureux dans ce qui vous arrive et le pire reste à venir (Domenjod). Le mec, il essaie de se dédouaner; c’est totalement scandaleux comme si on allait le plaindre en plus.
C’est pour quand la garde à vue.

Contribablesest
Répondre à  Goyave
2 jours il y a

Un peu peiné !!! …le pire est à venir pour vous et vos donneurs d’ordre !!!

Freedom Fighter
3 jours il y a

Blablabla

DOGUS
3 jours il y a

De la bouche au Q, ce n’est qu’une affaire de transit…d’argent public !

Tigouloup
3 jours il y a

Il a malheureusement raison . Si on veut couler une structure il suffit que la collectivité diminue la subvention et c’est fini. La société devient alors déficitaire et en faillite surtout si les recettes n’augmentent. Pour une SPL la gestion est plus souple et on peut subventionner les déficits à volonté comme on peut la couler.
En général , ça sert à embaucher les militants proches des maires.

grismo
2 jours il y a

 » 200 000 euros de dépenses pour le parc informatique » ??
ça représente combien d’ordinateurs ça?

riverstar974
2 jours il y a

Bien entendu personne ne croit un mot de ces bavardages et on ne le plaint pas. Bien entendu on entend partout qu’il faut embaucher des réunionnais, des locaux, on n’a pas besoin de zoreils ici, nou le capabe….. Bref les politiciens locaux, les élites locales sont d’un tel niveau de corruption qu’il ne faut pas s’étonner que les métropolitains , même s’ils ne sont pas incorruptibles, le sont moins que la clique locale en place depuis des décennies de père en fils ou en filles….

TAUPE
2 jours il y a

depenses en bouche il se croyait tuous permis et nous on n’arrive même pas à manger comme lui c grrrrrrr

Dans la même rubrique

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

À la veille de la clôture de la campagne des sénatoriales, Michel Vergoz tente une dernière fois de convaincre les grands électeurs. Il appelle ces derniers à voter en leur âme et conscience « sans la surveillance d’un chef » car « dans le secret de l’isoloir », argue la tête de liste de Trait-d’union.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.