Dans cette troisième partie de vidéo dans laquelle Ludovic Alamélou offre pour la première fois son point de vue sur la grave crise que traverse la SPL en charge des transports en commun pour le compte des habitants des si villes de la CIREST, l’ex-pdg nie en bloc avoir mené un grand train de vie, d’avoir accordé des émoluments trop généreux aux cadres ou encore d’avoir effectué des dépenses dispendieuses.
Entre les frais de bouche, les 200 000 euros de dépenses pour le parc informatique – qui restent « à prouver » selon lui -, la dizaine de Peugeot 208 acquises en leasing et la fameuse Citroën DS7 qui lui servait de voiture de fonction – ce qui a fait jaser un certain Joé Bédier sur le fait qu’il s’agissait de la voiture du président de la République, Ludovic Alamélou justifie une à une les dépenses engagées sous sa houlette.
il a une tête , l’attitude, les paroles d’un menteur c’est incroyable!!!
De plus, il m’a l’air pas très fufute, ni très compétent le bougre….
c’est çà « l’élite » que veulent nos élus dans nos structures, des chiffons malléables aux ordres et sans cervelle juste pour prendre le coups en cas de problème ……!
bah les élites des structures sont à l’image des « zélites » que sont nos élus! Sauf exception le niveau politique réunionnais est consternant de nullité et ça se dégrade d’années en années…
fais un résumé svp, on n’a pas 22 minutes a consacrer à l’écouter. Merci au journaliste
Qui veut écouter un cassos de salon qui s’exprime aussi bien qu’une racaille de Fayard ou Bras Fusil. Bien d’accord avec vous au bout de 2mn on change de chaine!
foutage de gueule.
« Quand on est pdg d’une SPL, on se prépare toujours à avoir ça tôt ou tard, donc ça m’est arrivé, c’est malheureux »
Non monsieur
Quand on est PDG on justifie ses dépenses qui ne doivent pas être qualifiées de somptuaires.
Ce qui pour vous est malheureux c’est que quelqu’un ait dénoncé ça
Oh, l’abruti. Ce qui malheureux, c’est que les détournement, abus et recel de fonds publics réalisés avec la complicité de certains va aboutir à des licenciements. Votre petit égo, on s’en fiche un peu. Vos avez joué avec l’argent public, assumez ce qui vous arrive. Il n’y a rien de malheureux dans ce qui vous arrive et le pire reste à venir (Domenjod). Le mec, il essaie de se dédouaner; c’est totalement scandaleux comme si on allait le plaindre en plus.
C’est pour quand la garde à vue.
Un peu peiné !!! …le pire est à venir pour vous et vos donneurs d’ordre !!!
Blablabla
De la bouche au Q, ce n’est qu’une affaire de transit…d’argent public !
Il a malheureusement raison . Si on veut couler une structure il suffit que la collectivité diminue la subvention et c’est fini. La société devient alors déficitaire et en faillite surtout si les recettes n’augmentent. Pour une SPL la gestion est plus souple et on peut subventionner les déficits à volonté comme on peut la couler.
En général , ça sert à embaucher les militants proches des maires.
» 200 000 euros de dépenses pour le parc informatique » ??
ça représente combien d’ordinateurs ça?
Bien entendu personne ne croit un mot de ces bavardages et on ne le plaint pas. Bien entendu on entend partout qu’il faut embaucher des réunionnais, des locaux, on n’a pas besoin de zoreils ici, nou le capabe….. Bref les politiciens locaux, les élites locales sont d’un tel niveau de corruption qu’il ne faut pas s’étonner que les métropolitains , même s’ils ne sont pas incorruptibles, le sont moins que la clique locale en place depuis des décennies de père en fils ou en filles….
depenses en bouche il se croyait tuous permis et nous on n’arrive même pas à manger comme lui c grrrrrrr