Il y a d’abord eu l’agression violente sur la personne du DGS de la CIREST après que ce dernier sortait d’un restaurant, le 14 juin dernier. Il se trouve que, pour ne rien arranger au climat de suspicion qui entoure le PDG Alamélou, c’est avec ce dernier que Pierre Catapoulé, le DGS, venait de déjeuner ce midi-là.
Un mois plus tard, comme si le sort s’acharnait sur la SPL et donc, indirectement, sur la CIREST qui n’est autre que son actionnaire majoritaire, une ou plusieurs mains incendiaires avaient jeté leur dévolu sur les locaux de la SPL à Saint-Benoît. Comme une étrange coïncidence…
Bien que ce scénario de film tende à orienter les observateurs que nous sommes sur le fait que cet acte criminel profiterait surtout à celui ou ceux qui auraient intérêt à effacer toute trace de courriers ou de factures dérangeants, surtout une semaine après que la chambre régionale des comptes avait annoncé son intention de contrôler la structure, Ludovic Alamélou évoque plutôt une piste clairement peu envisagée, celle du geste gratuit de vandales.
Bizarrement son premier interview…su zinfo 974….
Un magouille encore????
Une vraie tête de gros bras! Dire qu’un gogo de ce niveau était à la tête d’une structure de cette importance, ça donne le niveau politique consternant de la Réunion…
Drôle de déduction pour vous la race, le type ou la couleur d’un individu augure de son quotient intellectuel !!! Il aurait été blond aux yeux bleus vous auriez crier à la discrimination et au complot !!!
Du coup le directeur et le dgs doivent démissionner alors…….