Revenir à la rubrique : Faits divers

Soupçons d’emploi fictif au sein de la SPL Tamarun: 50 000 euros d'amende requis contre Sandra Sinimalé

Déjà sévèrement sanctionnée par la justice en 2021, l'ancienne élue municipale s'est expliquée seule et sans avocat ce vendredi matin devant les magistrats du tribunal correctionnel de Saint-Denis au sujet de l'emploi fictif qu'elle aurait occupé au sein de la SPL Tamarun.
Ecrit par Isabelle Serre – le vendredi 15 septembre 2023 à 21H40
Alors que le 27 avril 2021 elle était condamnée en appel  à une peine de 10 ans d’inéligibilité et 3 ans de prison, dont 2 avec sursis, ainsi qu’à 20.000 euros d’amende pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire de l’embauche de son compagnon au sein de la mairie de Saint-Paul, c’est désormais au sujet de son poste de cadre au sein de la société publique locale Tamarun que l’ancienne élue municipale a comparu ce vendredi matin lors de l'audience correctionnelle collégiale.
Celle que la procureure de la République a décrite comme étant "une princesse chez Tamarun" est soupçonnée d’avoir occupé un emploi fictif au sein de  cette SPL, mandatée par la commune de Saint-Paul, qui a en charge la réalisation d’aménagements touristiques, d’embellissement et de nettoyage de la partie côtière de la station balnéaire.
Le caractère concret du travail effectué par celle qui était engagée comme cadre au sein de cette structure pose question depuis qu’un signalement a été fait au parquet sur ses absences régulières au cours de l’année 2019 notamment. A l’issue d’une enquête menée par les gendarmes de la Compagnie de Saint-Paul, le parquet de St-Denis avait décidé d’engager des poursuites à l’encontre de la quadragénaire.
2 ans de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende ont été requis par la représentante de la société. L'affaire a été mise en délibéré au 27 octobre.
Etiquettes : Sandra Sinimalé

Dans la même rubrique

0💬
Tri :