MENU ZINFOS
Faits-divers

Sandra Sinimalé placée en garde à vue


Sandra Sinimalé est en garde à vue depuis ce matin dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte sur son emploi de cadre au sein de la SPL Tamarun.

Par LG - IS - Publié le Mercredi 26 Mai 2021 à 13:29

Sandra Sinimalé placée en garde à vue
Sandra Sinimalé n'en a pas terminé avec la justice. L'ancienne adjointe de la commune de Saint-Paul est entendue depuis ce mercredi matin dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul. 

L'ancienne élue municipale est interrogée sur les soupçons d'emploi fictif au sein de la société publique locale Tamarun. Une SPL qui a en charge la réalisation d'aménagements touristiques, d'embellissement et de nettoyage de la partie côtière de la station balnéaire. La SPL est mandatée par la commune de Saint-Paul.

Le caractère concret du travail effectué par celle qui était engagée comme cadre au sein de cette structure pose question depuis qu'un signalement a été fait au parquet sur ses absences régulières au cours de l'année 2019 notamment. Les gendarmes de Saint-Paul tentent d'établir l'emploi du temps réel de Sandra Sinimalé sur ce poste de cadre. 

L'actuelle conseillère départementale de Saint-Paul 2 (canton 18) vient d'être condamnée en appel le 27 avril à une peine de 10 ans d’inéligibilité et 3 ans de prison dont 2 avec sursis ainsi qu'à 20 000 euros d’amende pour prise illégale d'intérêts, dans une autre affaire, celle de l'embauche de son compagnon au sein de la mairie de Saint-Paul.




1.Posté par Encore vous le 26/05/2021 14:04

Prénom Sandra
Nom Encore vous

2.Posté par Le Jacobin le 26/05/2021 15:19

On peut tout reprocher à Joseph Sinimalé sauf d'avoir mal éduqué ses enfants.

Il faut en urgence que la Réunion demande de lui accorder la Légion d'honneur.

3.Posté par Bleu outre mer le 26/05/2021 15:19

D'une certaine manière Sieur Robert, s'en sort pas si mal......

4.Posté par Sisi le 26/05/2021 15:46

A croire que c' est un honneur d'être en garde à vue, ou peut être un plus urgent un CV.

5.Posté par Hegel le 26/05/2021 16:23

Cette nana est incroyable! déjà condamnée pour emploi fictif au CDG avec un salaire hautement scandaleux, elle a enchaîné par un nouvel emploi fictif à la SPL Tamarun. Elle ose tout!
Vous allez me dire ça n'est pas la seule. Ils sont nombreux politiques et anciens politiques à se faire embaucher fictivement dans les collectivités des amis quand ce n'est pas la famille.
Et après on dit qu'il n'y a pas d'argent en France! Si, il y en a beaucoup, beaucoup trop et certains se servent et se serviront encore...

6.Posté par Ouais... le 26/05/2021 16:44

Encore, c est de l acharnement...

7.Posté par Dozen le 26/05/2021 17:40

On s'en moque.
Elle n'ira pas en prison.
Car elle bénéficie d'un passe droit ...
Comme tous les politiques de son espèce.
La prison c'est pour les pauvres, ou ceux qui dérangent.
Notre seul arme est de lui cracher à la gueule quand on la croise pour lui signifier que nous, le peuple, on déteste les gens de son espèce.

8.Posté par Freedom fighter le 26/05/2021 17:54

Tel père tel fille! Réunionnais ouvrez l'oeil la grande majorité des pseudos politiciens n'ont rien à faire du peuple. Ce qui les motive c'est la corruption... Affligeant

9.Posté par ah,ahah, le 26/05/2021 18:05

décidément , saint Paul attire les malfrats de droite comme de gauche!
Après la "famille" le clan de la cumularde et de son copain!

10.Posté par Veridik le 26/05/2021 18:08

On voit comment est bien utilisée l'octroi de mer ...

Mais c'est pas grave hein ?

11.Posté par Suppositoire le 26/05/2021 18:59

@ 7.Posté par Dozen le 26/05/2021 17:40 :

"La prison c'est pour les pauvres, ou ceux qui dérangent.", sauf que beaucoup de délinquants ne sont pas en prison. Ils agressent, volent, violent, tuent. Il suffit de regarder la situation peu enviable de la France en ce moment, où il n'y a plus un jour sans agressions sur les forces de l'ordre, les pompiers, les profs, les maires, les médecins, ou les citoyens...

Sandra Sinimalé ne représente aucun danger pour la population...

12.Posté par rajao le 26/05/2021 19:37

Dozen fait attention que quand tu craches, cela ne retombe pas sur toi.

13.Posté par l'''''''''''''''' ange de l'''''''''''''''' ouest le 26/05/2021 20:14

LA FAMILLE SINI DU PERE A LA FILLE ET AU NEVEU, CE SONT TOUS LES MÊMES, ILS ONT EU LA MALEDICTION DE LA GOURMANDISE D'ARGENT. SINI EST TOUJOURS SUR LE TERRAIN. C'EST SON NEVEU DAVID QUI RECONNAIT SA PRESENCE PUISQU'IL FAIT PARTIE DE SES MILITANTS. QUI PROTEGE QUI ? ET MR CYRILLE MELCHIOR, EPINGLE PAR LA CRC POUR LE RECRUTEMENT DE 10 AGENTS FANTÔMES (EMPLOIS FICTIFS) AU CABINET A SAINT-PAUL, EMBAUCHES AU SERVICE : OBJECTIF POLITIQUE. LE COÛT ANNUEL DE CES EMPLOYES FICTIFS A SON CABINET DEGUISE QUI REVIENT AU DEPARTEMENT 660 000 EUROS PAR AN. L'AFFAIRE EST DEJA SUR LE BUREAU DES MAGISTRATS. DANS LES JOURS A VENIR, SE SERA VOTRE TOUR MR CYRILLE MELCHIOR. SINI, SANDRA, DIDIER R. ETC... ZOT YEUX LE PLUS GROS QUE ZOT VENTRE.

14.Posté par Farida le 26/05/2021 22:41

Pourquoi Mr sinimale a déjà eu des problèmes avec la justice.

Il est revenu dans la politique .Si sa fille aujourd'hui a des problèmes .C'est un peu a cause de lui. J'ai surtout l'impression .qu il a oublié tous ses démêlés. Ne lui a pas laissé de traumatisme. Ce genre de passage on n est marqué à vie.

15.Posté par Jean Bernard LAURET le 26/05/2021 23:06

Regardez à quoi, à qui , comment, pourquoi une grande partie d'octroi de mer est destinée.

A financer les politiciens entre amis politiques voire les ennemis reconvertis au fin personnelles.

Réunionnais solidaires? Non , je ne pense pas parceque lorsque certaines familles sont bien servies par ces politiques, elles font des remarques élogieuses non pour leur action aux réunionnais mais aux actions clientélistes à leurs familles.

Bravo bande d'égoïste et d'hypocrites.

16.Posté par Emploi fictif le 27/05/2021 07:46

Quand un(e) élu (e) est pdg d’une Spl , sem mise en place par un ca ou le principal actionnaire est le président de région , maire . C est bel et bien un emploi fictif . Ils peuvent dire le contraire bien évidement mais comment font ils avec une dizaine de mandats sociaux en général ? Ils elles ne connaissent pas forcément le fonctionnement d’un bureau d’étude, de maîtrise d’ouvrage . Que du bla bla .... et hochement de tête pour dire que l’on a compris ...c est triste mais la vie est belle pour ces dernier(e)s . En moyenne +4000€ net / mois ...

17.Posté par Rico Rona le 27/05/2021 10:08

Etre politicien rime avec impunité, alors ne nous étonnons pas de voir des escrocs en politique.
Cela dure depuis trop longtemps, la corruption s'installe à tous les étages...
Du coup le peuple se sent floué et se détourne de ce milieu qui est pourtant au coeur de la démocratie... Donc ce phénomène ne peut que s'amplifier puisque nos escrocs sont rarement punis ou alors avec des peines minimes juste pour faire passer une pilule un peu trop grosse !!!
C'est le serpent qui se mort la queue, à quand une justice indépendante et avec plus de moyens ???
Protégeons notre démocratie ! merci.

18.Posté par Volcan le 27/05/2021 21:02

Elle est toujours très souriante avec ses dents longues

19.Posté par LUCIFER le 28/05/2021 00:52

Belle gueule d'amour.
Sourire forcé pour la circonstance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes