Revenir à la rubrique : Politique

Souhaits de victoire: Bello passe devant D.Robert, T.Robert et Lebreton progressent

Didier Robert perd 5 points un mois après le précédent sondage Ipsos pour Réunion 1ère / Le JIR.   Les Réunionnais interrogés devaient répondre à la question suivante : quel candidat souhaitez-vous voir à la présidence de la Région ?   Huguette Bello (PLR, Parti Socialiste, Europe Ecologie les Verts) arrive en tête des souhaits de […]

Ecrit par – le jeudi 12 novembre 2015 à 19H51

Didier Robert perd 5 points un mois après le précédent sondage Ipsos pour Réunion 1ère / Le JIR.
 
Les Réunionnais interrogés devaient répondre à la question suivante : quel candidat souhaitez-vous voir à la présidence de la Région ?
 
Huguette Bello (PLR, Parti Socialiste, Europe Ecologie les Verts) arrive en tête des souhaits de victoire avec 33%. Didier Robert recule de 32 à 27%.

Lors du précédent sondage, les deux candidats étaient à égalité (32%). Le recul du candidat Les Républicains, UDI, Objectif Réunion profite à Thierry Robert avec 14% (+3%) et à Patrick Lebreton (Progrès/ PCR) avec 6% (+3% également).
 
L’intégralité de ce sondage IPSOS est à retrouver sur Réunion 1ère et dans le Journal de l’Ile de ce vendredi.
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.

Etang-Salé : Ecartée de la majorité municipale, Isaline Tronc contre-attaque

Ses délégations lui ayant été retirées pour s’être présentée aux dernières sénatoriales contre l’avis de son parti, Isaline Tronc pourrait également perdre ce lundi, soumise au vote du conseil municipal, sa fonction d’adjointe. Si l’élue a déposé un recours devant le tribunal administratif pour “excès de pouvoir” suite au retrait de ses délégations, elle compte également poser des questions sur la prise de fonction du DGS. Son communiqué :

« Le Quotidien de La Réunion : Pour sauver ce patrimoine, il est temps de jouer collectif et de manifester notre faire-ensemble »

Depuis plusieurs mois, la voix du Quotidien de La Réunion s’éteint. Notre Quotidien de La Réunion est bien plus qu’un journal. Il est devenu depuis 1976, une part de l’identité de La Réunion ! Derrière le Quotidien, ce sont des hommes et des femmes, qui s’investissent pour faire vivre un patrimoine réunionnais. Qui n’a jamais eu entre ses mains, un Quotidien.