Si les déclarations de Cyrille Hamilcaro étaient confirmées

Du fond de ma commune, retirée, la Plaine des Palmistes, j’ai suivi avec attention les affaires de Monsieur Hamilcaro, homme politique avec plein de talent et de charisme, mais qui est tombé dans les mailles d’une mante religieuse et d’un acharnement judiciaire.
Au soir du verdict de son procès à St-Pierre, il avait déclaré qu’un repas entre membres du tribunal de St-Pierre, chefs d’entreprises et hommes politiques pour discuter de son cas et l’abattre.
Il est important de recouper ces déclarations avec les mutations et les transferts dans le domaine judiciaire actuellement.
En effet, apprenant par voie de presse, il y a deux semaines que le procès en appel de Monsieur Hamilcaro aura lieu le 5 mai à St-Denis. J’apprends également la semaine dernière, par voie de presse, que le procureur de St-Pierre, Raphaël Ballant est muté à St-Denis où… à la cour d’appel !
Je ne veux pas croire à un acharnement judiciaire, cependant la coïncidence est trop grande pour ne pas faire de rapprochement entre les déclarations faites et un véritable acharnement judiciaire du parquet de St-Pierre. Je souhaite que la cour d’appel de St-Denis soit indépendante et impartie dans ce procès pour cet homme politique de qualité.


