Revenir à la rubrique : Politique

Sébastien Lecornu : « La Réunion doit avoir sa propre autonomie alimentaire d’ici 2030 »

Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, est allé à la rencontre des agriculteurs ce jeudi et a rappelé l'importance d'une autonomie alimentaire à La Réunion.

Ecrit par Samuel Irlepenne sur place – le jeudi 20 août 2020 à 17H21

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a échangé avec les acteurs du monde agricole à Bras-Canot, Saint-Benoît, ce jeudi. C’est à la plantation de Mélissa qu’il s’est rendu, un choix pas anodin ; cette structure est connue pour récolter régulièrement des médailles lors de différents concours agricoles. 
 
« Je ne suis pas venu que pour faire des annonces, il faut faire les choses concrètement. Et pour s’assurer qu’elle soient faites concrètement il faut prendre le temps du travail avec les différents acteurs. Il y a actuellement des secteurs en crise et d’autres qui connaissent des transformations comme l’agriculture (…) Pour nous il était important de faire un point d’étape sur les outils comme le POSEI (programme d’options spécifiques à l’éloignement et à l’insularité, ndlr) ou les différentes enveloppes qui existent pour la transformation du modèle agricole », a-t-il tenté de convaincre les agriculteurs et représentants syndicaux.
 
Sébastien Lecornu a insisté sur la nécessaire transformation du modèle agricole réunionnais, qui « doit parvenir d’ici à l’horizon 2030 à sa propre autonomie alimentaire ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique