Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Pierre : Un motard contrôlé à 202 km/h au lieu des 90 km/h réglementaires

La police a procédé à une opération de contrôle hier soir à Saint-Pierre. 7 excès de vitesse ont été enregistrés dont cet homme circulant à 202 km/h au lieu de 90. Sa moto a été confisquée et son permis retiré, indiquent les forces de l'ordre dans un communiqué.

Ecrit par NP – le mardi 23 février 2021 à 06H14
Les effectifs de la Délégation Départementale de la Sécurité Routière de la DDSP974 opèrent régulièrement des contrôles de vitesse. L’irrespect des limites en la matière apparaît en effet trop souvent comme un facteur d’accidents ou aggravant ceux-ci.
 
C’est lors d’un tel contrôle qu’hier soir, un motard a été contrôlé circulant à 202 km/h sur la RN2 à Saint-Pierre par les effectifs du Groupe de Sécurité Routière. Cette voie est limitée à 90km/h. Intercepté par les effectifs de la Brigade Motocycliste, le contrevenant, un quadragénaire, expliquait revenir d’une sortie moto et souhaitait rapidement rentrer chez lui. Il est vrai que sa moto, une Suzuki 1300 HAYABUSA (Faucon pèlerin en japonais) de près de 200 ch, lui en donnait les moyens. L’aire de ce rapace sera désormais la fourrière en attente de l’audience du Tribunal de Police. La confiscation du véhicule pourra y être définitivement décidée, en plus de la détermination d’une amende de 5ème classe.

En attendant, le permis de conduire du contrevenant a été suspendu. Il était constaté que, lors de la commission des faits, une amie du conducteur était présente comme passagère de la moto. L’exposition à un risque d’accident mortel de la circulation est multipliée par 22 pour les conducteurs ou passagers des deux roues motorisés.

Au cours du même contrôle, sept autres excès étaient relevés à l’encontre d’automobilistes, le plus véloce étant contrôlé à 142 km/h.

 

Saint-Pierre : Un motard contrôlé à 202 km/h au lieu des 90 km/h réglementaires

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.