Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Gilles : Un requin bouledogue de 2m observé par deux chasseurs sous-marins

Un requin bouledogue a été aperçu par deux chasseurs sous-marins ce dimanche vers 13H à Saint-Gilles. Le squale de 2 m "assez nerveux" est passé rapidement sous les deux plongeurs "en direction du large et n'est pas revenu", indique le rapport du Centre de Sécurité Requin. L'observation s'est déroulée proche de "Cachera" à Saint-Gilles. Suite aux mauvaises conditions météo, le Centre de Sécurité requin avait appelé ce vendredi "tous les usagers de la mer à maintenir leur vigilance face au risque requin".

Ecrit par N.P. – le dimanche 04 février 2024 à 18H06
Thèmes : Crise requin
S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toto
20 jours il y a

Le requin est dans son élément c est vous les humains qui vont dans son environnement c est à vous de vous adapter.

Domoune
20 jours il y a

Les chiens sont chez eux sur la terre, pourtant 200 heutanasie par mois !!

Habitant
20 jours il y a

Bah ça alors, il y aurait des poissons dans l’océan!
On n’a pas tout tué encore …

Inutile
20 jours il y a

Le requin bulldog, n’a jamais été une espèce en voie de disparition bien au contraire, malheureusement l’escrologie à eu raison de notre belle côte ouest ou à l’époque nous pouvions être sur l’eau et dans l’eau sans risque. Mais ils doivent être contants ces escrolo de l’état de nos plages aujourd’hui, ils ont détruit notre littoral en ne voulant pas traiter cette présence et cette sédentarité de requin bulldog, aujourd’hui les plages de l’ouest sont des poubelles. Bravo EELV. BRAVO.

vince
Répondre à  Inutile
19 jours il y a

ils a tjr eus des requins a la réunion par contre des surfeurs habillés en fluo sa a bien augmenté depuis 20 ans
et pour la destruction de notre littoral je pense que c l’homme le responsable pas les poissons dans leurs millieux

Hegel
Répondre à  Inutile
19 jours il y a

vous portez bien votre pseudo…

Jojo
20 jours il y a

Les chiens n ont pas à être dans la rue mais chez son maître. Tous les chiens errants et divaguants doivent être attraper, c est un fléau sanitaire

Grande Braderie
19 jours il y a

Les requins sont présents dans toutes les mers et tous les océans du globe, à l’exception de l’Antarctique. Quelques espèces, comme le Requin-bouledogue (Carcharhinus leucas), sont capables de vivre en eau douce ou peu salée (fleuves, rivières, estuaires, lacs). Il leur arrive de remonter certains fleuves jusqu’à plus de 3 000 km à l’intérieur des terres, comme dans le Zambèze et le lac Victoria, en Afrique. Des membres d’une espèce (Pristiophoridés) sont même présents dans le Lac Titicaca, en Amérique du Sud, s’y étant retrouvés enfermés après que l’ensemble de l’Altiplano a été soulevé autrefois.

PereVert
19 jours il y a

C’est si étonnant de voir un requin dans l’eau ? Ces deux zouaves doivent être experts en comportement de requins pour l’avoir estimé nerveux…

gramounleon
19 jours il y a

alor poukoué i sa louke rekin????? laisse zanimo la trankil

Dans la même rubrique

4 voies du Tampon : Une voiture sur le toit

Un accident vient de se produire sur la quatre voies du Tampon. Un véhicule se trouve sur le toit au milieu de la voie descendante voiture sur le toit. De gros ralentissement sont en cours dans le secteur.

St-Louis : Redressé fiscalement, le commerçant devient trafiquant de drogue

Trois Mauriciens sont soupçonnés d’un trafic d’oiseaux et de stupéfiants inter-îles et sont derrière les barreaux depuis 10 mois en attendant leur jugement. Suite à une avarie moteur, leur speed boat qui devait rallier l’île soeur était resté en rade à Sainte-Rose en avril 2023. L’occasion de mettre la main sur leur contact réunionnais qui serait l’intermédiaire entre les cultivateurs de zamal péi et les trafiquants. Ce boutiquier de Saint-Louis avait pourtant fait fortune…

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut au réexamen des contrats des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Onze requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial