Revenir à la rubrique : Auto

Sacré cas que la Ka

Nous vous avions informé au début du mois de la présentation de la toute nouvelle Ford Ka. Cette fois ci nous avons pu la tester en « direct live » sur route, ce qui donne une dimension nouvelle à la petite citadine de chez Ford

Ecrit par Axel Thiro – le vendredi 29 mai 2009 à 15H31

Inutile donc de revenir sur le côté esthétique, nous en avions déjà parlé, juste préciser que le nouveau modèle est quand même un peu plus sexy ( !!) que le précédent. Par contre à l’utilisation la nouvelle Ka fait apparaître une tenue de route exceptionnelle du fait, sans doute,  de la position des 4 roues situées réellement en extrémité de caisse, cela apportant un plus indéniable, la Ka étant littéralement cramponnée à la route.

 

Le modèle essayé était doté du TDCI, 1,3L de 75cv affichant une belle santé et une tonicité affirmée, par contre tonique aussi au niveau du bruit… !!! Le volume sonore à l’intérieur étant un peu au dessus de la moyenne de ce qui se fait normalement.

 

Le confort est honnête, tant la sellerie que les amortisseurs officient correctement. L’agencement intérieur est original et serait presque parfait si les rangements entre les deux sièges étaient un peu plus profonds et malgré une finition Titanium (haut de gamme), pas de commandes au volant ne serait ce que pour la radio.

 

Au final une petite Ka diablement sympathique doté d’un grand coffre et d’une bien conséquente boite à gants. Disponible en essence à partir de 11 990 euros et en diesel à partir de 15 990 euros. Tous les modèles bénéficiant d’un bonus écologique de 700 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...