Revenir à la rubrique : Faits divers

Retour sur les lieux du drame : La gendarmerie effectue un contrôle routier suite au décès d’un piéton

Poursuivant leur action de lutte contre l’accidentologie sur les routes de l’île, les militaires de la compagnie de St-Benoit, appuyés des motocyclistes de l’Escadron départemental de sécurité routière ont procédé durant la semaine du lundi 21 au vendredi 25 novembre 2022 à plus de 11 opérations de contrôle routier sur l’ensemble des axes accidentogènes du secteur Est de l’île, en portant l’effort sur les infractions graves génératrices d’accidents.

Ecrit par NP – le samedi 26 novembre 2022 à 11H20

Les gendarmes ont effectué d’une opération dite, « retour sur les lieux du drame », le jeudi 24 novembre 2022, de 19h00 à 22h00, sur la RN2, secteur Ste-Suzanne, où, le jeudi 20 octobre 2022 à 21h00, un accident mortel mettant en cause un véhicule et un piéton avait été constaté et le facteur de l’alcoolémie une nouvelle fois mis en exergue dans les causes principales de ce drame.

A cet effet, ce sont plus de 155 infractions qui ont été relevées durant la semaine par les militaires, dont 3 alcoolémies délictuelles, 4 conduites sous stupéfiants, 58 refus de priorité, 2 défauts de permis de conduire, 17 non-respects de la signalisation routière, 6 téléphones, 5 ceintures, 2 défauts d’équipement deux-roues motorisés, 1 défaut d’assurance, 1 vitesse excessive, 1 circulation interdite sur voie de bus, 1 refus d’obtempérer et 8 infractions relatives aux nuisances-pollutions et incivilités des usagers de la route, ayant motivé 6 rétentions de permis, 8 immobilisations et 6 mises en fourrières de véhicules.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut au réexamen des contrats des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Onze requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial