Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Rencontres de l’éducation à l’environnement et au développement durable en juin à Hell-Bourg

POU MAZIN NOUT DOMIN !   Dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable (du 30 mai au 5 juin 2016) le Conseil de la culture de l’éducation et de l’environnement (CCEE) organise les RENCONTRES de l’ÉDUCATION à l’ENVIRONNEMENT et au DÉVELOPPEMENT DU­RABLE (EEDD) en partenariat, avec la mairie de Salazie, le Parc […]

Ecrit par – le jeudi 12 mai 2016 à 08H40

POU MAZIN NOUT DOMIN !
 
Dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable (du 30 mai au 5 juin 2016) le Conseil de la culture de l’éducation et de l’environnement (CCEE) organise les RENCONTRES de l’ÉDUCATION à l’ENVIRONNEMENT et au DÉVELOPPEMENT DU­RABLE (EEDD) en partenariat, avec la mairie de Salazie, le Parc national de La Réunion et GRANDDIR.

Cet événement majeur dans notre département se déroulera du 1er au 3 juin 2016 sur le champ de foire d’Hell-Bourg et réunira de nombreuses personnalités de notre île ainsi que deux invités extérieurs de renom : Francis Thubé, Directeur de l’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée), et Dominique COTTE­REAU, Professeure associée à l’IUT de Tours, Université François Rabelais.

L’occasion de réunir l’ensemble des acteurs de ce secteur afin de promouvoir l’EEDD, de discuter, de créer le débat sur les questions de son utilité sociale et de proposer des so­lutions.

Cinq thématiques, véritables enjeux pour l’avenir écologique de notre île, seront plus particulièrement mises en avant lors de ces journées : l ’eau – les déchets – le climat, l’air et l’énergie – les risques naturels – la biodiversité et les paysages.
L’occasion de préparer une contribution réunionnaise en vue des Assises nationales de l’EEDD prévues en 2018 et de préparer les changements nécessaires pour « ouvrir le champ des possibles » d’une île préservée.
 
Le 4 juin (fête du vélo), une sortie à vélo de 20 km environ, ouverte à toute personne qui aime la bicyclette, poursuivra ces rencontres. L’occasion de découvrir la route paysage de Salazie, la RD 48, au spectacle majestueux : lecture de paysage et curiosités géologiques seront proposées par les agents du Parc national de La Réunion.
 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...