Revenir à la rubrique : Auto

Renault Clio Acte 3, Scène II

Elle n’en finit pas de se bonifier la Clio, à l’origine un véhicule somme toute assez commun, la Renault devient plus cossue, plus grande aussi, et surtout mieux équipée avec une finition que tous reconnaissent désormais. Le restylage de cette Clio 3 va en ce sens…

Ecrit par Axel Thiro – le mardi 16 juin 2009 à 19H34

Autant dire tout de suite que les nouveautés sur cette Phase 2, comme ils disent chez Renault, tournent essentiellement autour de l’esthétique et d’une offre plus conséquente en terme de motorisations et de finitions, de quoi combler ceux qui veulent un véhicule sur mesure.

 

La face avant se veut plus semblable à celui des ses grandes sœurs et les optiques, retaillés, donnent un nouvel élan à la Clio 3 Phase2. L’arrière a aussi été revu la belle a pris 4cm de plus en longueur, ce qui optimise l’espace à bord.

 

A l’intérieur, on retrouvera les fondamentaux de ce modèle : austérité certes mais avec des sur lignages clairs qui donnent de la cohérence à l’ensemble de la planche de bord. Pour le reste, sellerie ferme mais bien conçue et surtout une ergonomie remarquable. Tout tombe sous la main et surtout toutes les commandes sont facilement compréhensibles, pas nécessaire d’avoir Maths Sup pour comprendre le fonctionnement de la climatisation…

 

Côté comportement routier, rien à redire, le confort le disputant au maintien de cap. On pourra toutefois sans doute reprocher une boite de vitesse un peu sèche surtout sur les passages intermédiaires. Pour le reste la Clio 3 Phase 2 se révèle homogène et l’ensemble respire la qualité. Nous sommes bien loin des premiers modèles. D’autant que entre les différentes motorisations offertes tant en essence qu’en diesel qu’au niveau des finitions, facile de se composer son véhicule perso.

 

Le modèle essayé en 85cv DCi s’est révélé particulièrement tonique avec un étagement de boite privilégiant les reprises plutôt que la vitesse de pointe, ceci étant un axe judicieux et tout à fait en rapport avec la logique actuelle. Une Clio 3 Phase 2 plutôt réussie donc mais un cran au dessus de son segment, ceci explique encore dans la gamme de la Clio Campus, dont nous vous parlions il y quelques semaines.

 

Fiche Produit: Renault Clio 3, Phase 2, essence à partir de 1,2L,75cv en version 3 portes, 14 900 euros, diesel DCi, 70cv 17 400 euros. Il existe 3 niveaux de finition : Authentique, Expression, Dynamique et Exception.  Tous les véhicules sont bonussés ou au pire neutres. A noter l’arrivée prochaine d’une version GT en essence et en diesel de respectivement 130 et 105cv, pour ceux qui souhaitent du haut de gamme sans nécessairement tomber dans la RS.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...