Revenir à la rubrique : Société

Réforme des retraites : Le point sur le réseau routier ce mercredi

La mobilisation contre la réforme des retraites continue pour la deuxième journée de suite à La Réunion. Les opérations lancées par l'intersyndicale à différents endroits de l'île provoque des ralentissements parfois importants sur les routes du département. Voici le point les embouteillages en cours.

Ecrit par Baradi Siva – le mercredi 08 mars 2023 à 06H34

Dans l’Est :
 
Une opération escargot à débuté vers 5h30 de puis Sainte-Suzanne. Celui-ci a généré un important embouteillage. L’embouteillage s’étend jusqu’à la cocoteraie à Saint-André. Un accident à eu lieu, l’intervention nécessite de bloquer la voie de droite. 
Les routes secondaires sont saturées.

Le cortège est arrivé au rond-point de Gillot vers 7h.

Sainte-Marie (Gillot):

Un petit groupe de manifestants se sont installés pour donner des tracts aux automobilistes. Ils ne bloquent pas la route.

Les gendarmes dévient les véhicules pour éviter le rond-point de Gillot. De grands ralentissements sont recensés dans le secteur de la Rivière des Pluies et Beauséjour.

Saint-Pierre:

Les manifestants se sont installés sur le rond-point des casernes et sur celui du McDonald’s. Ils organisent une distribution de tracts sans bloquer la route, mais génèrent quelques ralentissements.

En venant du Tampon, les automobilistes quittent la RN3 pour l’échangeur de la balance. Une longue file s’est créée sur la bande d’arrêt d’urgence afin de s’insérer.

Saint-Paul:

Un barrage filtrant a été installé au rond-point de Plateau Caillou, au niveau de la déchèterie. Les difficultés se font ressentir jusqu’à Fleurimont et Saint-Gilles-les-Hauts.

Vers 9h, le barrage filtrant de Plateau Caillou a été levé

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.