Revenir à la rubrique : Société

Réforme des retraites : Coma circulatoire dans l’Est

Une opération escargot s’est élancée de Sainte-Suzanne vers 5h du matin. L’effet accordéon a généré un important embouteillage toujours en cours.

Ecrit par GD – le mercredi 08 mars 2023 à 08H39

Si les embouteillages causés par les manifestations contre la réforme des retraites sont moins importants qu’hier, l’Est de l’île connaît une journée noire.

Un cortège s’est élancé de Sainte-Suzanne vers 5h pour une opération escargot sur la quatre voies. Celui-ci est arrivé aux alentours de 7h au rond-point de Gillot. 

Dans la matinée, un accident impliquant trois véhicules a nécessité l’intervention des secours. Ces derniers ont bloqué la voie de droite, ce qui a accentué le bouchon.

Deux heures qui ont créé un embouteillage monstre de Saint-André à Sainte-Marie. 

Toutes les routes secondaires sont saturées.

Les gendarmes dévient les véhicules pour éviter le rond-point de Gillot. D’importants ralentissements sont recensés dans le secteur de la Rivière des Pluies et Beauséjour.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».

EDF : La centrale du Port-Est passe à l’huile de colza

Fini le fuel, désormais EDF va faire fonctionner les 12 moteurs de la centrale thermique du Port-Est à l’huile de colza. Les travaux de conversion lancés au début de l’année sont achevés. D’ici à 2024, toutes les centrales de l’île seront passées à des combustibles renouvelables.