Revenir à la rubrique : Météo

Quelques gouttes attendues dans les hauts

L'arrivée des nuages se fait par l'Est et ils devraient couvrir l'ensemble des hauts de l'île.

Ecrit par N.P. – le vendredi 29 septembre 2023 à 06H18
Nuages au-dessus de La Réunion

Le bulletin du jour de Météo France Réunion :

Les nuages s’attardent sur l’Est au lever du jour, ailleurs, la journée débute sous le soleil est bien présent et c’est un début de matinée bien ensoleillée. Le temps devient plus humide par l’Est à partir de la fin de matinée et des nuages gagnent dans un premier temps les hauts de l’Est avant de s’étendre à l’ensemble des hauts dans l’après-midi. Ces nuages apportent de la grisaille et de faibles averses dans les hauts de l’Ouest, du Sud-Ouest et de l’Est où elles se montrent un peu plus fréquentes comme par exemple à Bélouve ou dans les hauts de Sainte-Rose. Les éclaircies résistent un peu plus longtemps dans les cirques mais les nuages finissent par l’emporter dans l’après-midi avec quelques gouttes possibles par endroit du côté de la plaine des tamarins ou d’Hellbourg. Les sommets au-dessus de 2500 mètres ainsi que les littoraux Ouest, Sud-ouest et Nord devraient en revanche conserver des éclaircies l’après-midi.

Les températures maximales s’échelonnent entre 26 et 29 degrés d’Est en Ouest sur le littoral, 20 à 24 degrés dans l’intérieur, 16 degrés du côté du Maïdo.

L’alizé de secteur Est reste modéré sur les côtes Nord et Sud avec des rafales de l’ordre de 60 km/h attendues du côté du Chef Lieu et de Saint-Joseph.Puis il s’oriente et faiblit au nord-est en fin d’après-midi. En revanche sur le littoral Ouest et Sud-Ouest du Port à Saint-Pierre, les brises dominent.

La mer est peu agitée en baie de Saint-Paul et de la Possession, agitée ailleurs. Une petite houle d’alizé de l’ordre de 1 mètre 50 déferle sur l’Est de l’île.tt

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soleil à l’ouest, nuages à l’est

La matinée de la Fête des Mères promet un temps ensoleillé pour la moitié ouest de l’île. Cependant, l’est et le sud sauvage connaîtront un temps nuageux avec quelques précipitations résiduelles en début de journée.

Le ciel de ce samedi 25 mai

Ce samedi est marqué par un alizé de Sud-Est moins vigoureux et plus humide que les jours précédents, nous dit Météo France.