Revenir à la rubrique : Faits divers

Procès Lao-Kan : Le parquet ne fera pas appel

Le verdict du procès Lao-Kan sera définitif. Ni la défense ni le parquet ne souhaitent faire appel. Patrick Lao-Kan a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour meurtre aggravé sur sa compagne.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 mars 2021 à 10H47

Le volet judiciaire de ce meurtre sordide n’ira pas plus loin. Patrick Lao-Kan a été condamné le 26 février par la cour d’assises de Saint-Denis à 15 ans de réclusion criminelle pour le meurtre aggravé de sa compagne. En juillet 2018, il avait donné trois coups de couteau fatals à Marie Alexandrine Silloz, 42 ans.

Au deuxième jour de procès, l’avocate générale avait requis 23 ans de prison, mais le Dionysien n’avait écopé que de 15 ans. Un verdict plus clément qui avait satisfait son avocat.

Sans surprise, Me Fabian Gorce avait déjà laissé entendre que la défense ne comptait pas faire appel. « Si mes calculs sont bons, il a déjà fait trois ans pratiquement (en détention provisoire, NDLR), on peut dire que dans 7, 8 ans, il sera sorti », avait-il déclaré en sortant de la salle d’audience.

Le parquet ne compte pas non plus faire appel du verdict.

[Vidéo – Procès Lao-Kan : La cour d’assises a trouvé un « équilibre »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Proces-Lao-Kan-La-cour-d-assises-a-trouve-un-equilibre_a166608.html

Patrick Lao-Kan condamné pour meurtre aggravé à 15 ans de réclusion criminelle

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident sur le pont Vinh-San

Un accident s’est produit ce samedi à l’entrée du pont Vinh-San à Saint-Denis. Deux véhicules sont entrés en collision. Cet accident provoque quelques ralentissements pour entrer dans le chef-lieu.

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.