Revenir à la rubrique : Faits divers

Prison de St-Pierre: Un agent pénitentiaire agressé à coup de cuillère

Un agent pénitentiaire s’est fait agresser ce mardi après-midi à la maison d’arrêt de St-Pierre. Les faits se sont produits vers 15h à l’ouverture des dortoirs. Un détenu au profil psychiatrique instable a sauté sur un agent et lui a asséné un coup au niveau du cou à l’aide d’une cuillère« transformée en arme artisanale ». Le […]

Ecrit par NP – le mardi 02 juillet 2019 à 17H10

Un agent pénitentiaire s’est fait agresser ce mardi après-midi à la maison d’arrêt de St-Pierre.

Les faits se sont produits vers 15h à l’ouverture des dortoirs. Un détenu au profil psychiatrique instable a sauté sur un agent et lui a asséné un coup au niveau du cou à l’aide d’une cuillère« transformée en arme artisanale ». Le coup a été donné au niveau « d’un point vital », souligne l’UFAP UNSa Justice Réunion-Mayotte qui considère cette agression « comme une tentative de meurtre » . Selon le syndicat le détenu est « connu par son profil psychiatrique et le danger omniprésent qu’il représente pour le personnel et ses co-détenus ». 

L’UFAP UNSa Justice Réunion-Mayotte dénonce « une fois de plus l’inaction de nos dirigeants face à cette gestion des profils psychiatriques. Ce genre de détenu doit être garder dans des structures adaptées, inexistantes à La Réunion ».
 

L’agent blessé est également très choqué psychologiquement.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un couple de proxénètes sévèrement condamné pour de multiples passes aux quatre coins de l’île

Les deux prévenus à la tête d’un réseau de femmes dont ils monnayaient les charmes via des annonces sur les réseaux sociaux avaient souhaité un délai avant d’être jugés. Ces parents de quatre enfants âgés de 6 à 10 ans et dont les principaux revenus dépendaient des prestations sociales ont été envoyés derrière les barreaux pour plusieurs années. La décision du tribunal est contestée en appel.