A l’issue d’une semaine de débats, un an de sursis a été requis par le procureur général à l’encontre du garde des sceaux, Eric Dupond-Moretti. Le ministre est accusé d’avoir usé de ses fonctions pour régler des comptes avec des magistrats du Parquet national financier (PNF) mais aussi avec un ancien juge d’instruction avec qui il avait eu maille à partir lorsqu’il était avocat. Alors nommé ministre, Eric Dupond-Moretti avait ouvert une enquête administrative contre ces magistrats.
« J’ai toujours dit que je n’ai pas eu le sentiment d’être dans un conflit d’intérêts, que je n’avais aucune envie de régler des comptes avec qui que ce soit », s’est agacé le garde des sceaux interrogé par le président de la Cour, relate la presse nationale. Eric Dupond-Moretti a martelé que ces procédures étaient déjà lancées par sa prédécesseure Nicole Belloubet.
« J’ai pour ma part acquis la conviction que le délit de prise illégale d’intérêts était bien constitué car le ministre n’a pas écouté les alertes qui lui étaient adressées. Il a franchi un pas qu’il n’aurait jamais dû franchir, à deux reprises », a fait valoir le procureur général.
La plaidoirie de la défense est attendue pour ce jeudi.
En cas de condamnation, il devra quitter le gouvernement, avait assuré la Première ministre Elisabeth Borne en octobre dernier.
Ce mec il est tellement investi dans son taf qu’il a tenu à gouter à sa propre cuisine.
Franchement, bravo !
Démission….
Il avait dit qu’il était serein et qu’il avait hâte de s’expliquer.
C’est le moment monsieur.
du sursis? ah bon
Ignoble vengeance de la magistrature qui voudrait un ministre à sa botte .
Une magistrature a la botte de LFI .
c pas macron t veux des gens propre dans son gouvernement ????mdr son ministre de la justice en exercice condamné big lol
Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de Lafontaine)
👏👏👍
C’est d’abord une erreur de casting de MACRON. A toujours vouloir faire le buzz, être dans la com et dans l’enfumage, voilà le résultat. La belle République que voilà.
Li Na dossier sur Bana et des garanties okazou!!
Et c’est Moretti en!!
Déjà jeune il tapait dans la farine et jouait les cogneur !!
Aujourd’hui bah c’est toujours Moretti !!
Quelle honte !Le général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe en voyant autant de ministres compromis qui demeurent au gouvernement. Elle est vraiment belle notre démocratie !!!
Vive la France et les joueurs d’accordéons , avant de donner des leçons autres assurez vous que votre postérieur soit irréprochable mister Moretti!
Un exemple pour la république à Manu
Et donc il est coupable. Un politicien coupable de ce chef d’accusation ne doit plus faire de politique.
Qu’il retourne au barreau.
Derriere les barreaux
IL n’est pas coupable , le jugement n’a pas encore été rendu .
ils ne sont jamais coupables ils se sont trompés c’est comme Sarko l’autre clown qui met de l’ectasie dans le verre de la député et se dit que c’est un accident , toujours les mêmes pour pondre des lois pour nous faire chier! Lavez vous les fesses avant de venir sur les plateaux de télé et dans les hémicycle bien souvent ça pue l’arnaque et l’hypocrisie!
Vous croyez que nos élus locaux valent mieux ????🤣🤣🤣🤣 La politique c’est mort . Il n’y plus de politicien honnête. Terminé. Nous ne sommes que des pions manipulés par l’Europe des 29 bientôt.
et pendant ce temps d’enfummage mediatique;
« NOUVELLE ATTAQUE CONTRE LA SANTÉ HUMAINE, LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ET LES LANCEURS D’ALERTE
SOUS RÉGIME TOTALITAIRE, VOUS DEVEZ VOUS TAIRE
Projet de loi de renforcement de la lutte contre les dérives sectaires (compte-rendu du Conseil des ministres du 15.11.2023) :
Dans l’hypothèse de l’adoption de cette loi (vu ce que l’on vient de dire concernant le Parlement « passoire »…) il vous sera interdit de critiquer la politique de santé publique sous peine de sanction pénale et/ou ordinale.
Les médecines alternatives et méthodes de soin ancestrales sont peu à peu condamnées au profit des lobbies pharmaceutiques.
En effet, qui sont ceux qui détermineront la liste des méthodes de soin alternatives de nature à « exposer à un risque d’une particulière gravité pour la santé » alors que les pouvoirs publics n’ont pas été capables d’alerter pendant 3 ans concernant les risques des inoculats covid-19 et toutes les autres mesures nocives ?
Encore aujourd’hui, nous sommes face à une attitude purement négationniste par rapport aux effets indésirables et aux victimes. Les produits sont encore inoculés en dépit de toutes les règles éthiques et les bonnes pratiques. »
« il vous sera interdit de critiquer la politique de santé publique sous peine de sanction pénale et/ou ordinale.
Les médecines alternatives et méthodes de soin ancestrales sont peu à peu condamnées au profit des lobbies pharmaceutiques. », où avez-vous lu ça ?😂😂😂
Il finira comme DSK,et SARKO …
J’ose espérer que la sentence soit sans complaisance et que ce ministre ait une peine proportionnée à ces errements…
De même, pour le sénateur centriste Guériaud qui utilise des méthodes de voyou afin de parvenir à ses fins…
Décidément, avec un » Chef qui ne sait pas sur quel pied danser » la France est tombée bien bas !
Vivement une réaction de nos concitoyens
« Vivement une réaction de nos concitoyens », et laquelle selon vous ?. 😂😂😂
C’est pas facile de sortir du jeu un simple brillant avocat qui aurait l’autorité de ministre sur les Juges de France et qui serait issu d’une famille pauvre italienne migrer en France c est ça la France !
Boff….il a fait le buzz….demain est un autre jour…et il est toujours ministre à ce jour…comme ils se tiennent tous par la barbichette….vogue la galère….
Et dire que certain ministre pour avoir trop dépensé en costume on été mis à la porte de Matignon et là un ministre mis en examen , il reste aux ministère , c’est une honte pour la République et la France qui est gérée par des mafieux corrompus et qui sont encore au commande à nous dire ce qui est bon pour nous pour la France , incroyable ces crapules