Revenir à la rubrique : Faits divers

Poker Marron à St-Denis : Le fonctionnaire de l’Education nationale condamné

Jugé pour avoir tenu une table de poker clandestine dans le quartier du Moufia à St-Denis de juillet 2020 à février 2022, un fonctionnaire de l'éducation nationale en arrêt de maladie qui organisait des parties à plusieurs milliers d'euros par soirée a été condamné ce vendredi.

Ecrit par N.P. – le vendredi 22 septembre 2023 à 22H18, mis à jour le dimanche 24 septembre 2023 à 12H45

C’est un renseignement auprès de la police qui avait mis fin aux soirées poker organisées par Charles R. à son domicile du Moufia. Le 18 février 2022, il était pris en flagrant délit en présence de six joueurs. Deux voitures, une maison ainsi que la somme de 15.000 euros avaient été saisies pendant l’enquête. Son activité avait commencé en juillet 2020 après la crise Covid.

Privés de Casino, Charles R. et ses amis « addicts » au poker se retrouvaient régulièrement chez lui pour jouer. Devenu un cercle de jeux « haut de gamme » à part entière, les habitués s’y réunissaient trois fois par semaine. La somme de 200.000 euros est suspectée d’avoir transité sur les comptes du prévenu qui s’est pourtant défendu d’avoir fait un quelconque bénéfice dans l’histoire.

Le parquet avait requis 18 mois de prison avec sursis simple, la confiscation des scellés et l’interdiction d’exercer la profession de fonctionnaire pour l’ancien enseignant de l’Education nationale, fustigeant, « un poste fantôme où il est payé à ne rien faire par l’Education nationale ». 

Après en avoir délibéré, le tribunal correctionnel a condamné ce vendredi le tenancier de la table de poker marron à un an de prison avec sursis et 40 000 euros d’amende pour l’organisation de jeux clandestins. Il a été relaxé pour les fats de blanchiment qui lui étaient initialement reprochés.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bybboweb
2 mois il y a

C’est de mieux en mieux l’Éducation nationale ma parole. Eux doivent donner l’exemple non ?
On dit que notre jeunesse a de gros soucis, il faudrait peut-être regarder plus sérieusement du côté de ceux qui la forment. Il ne passe pas une journée sans que les manquements de cette institution et de ces membres fassent la Une : non assistance à personne en danger et menace (harcèlement scolaire), trafic de drogue, détournement de mineurs, harcèlement sexuel et moral de certains supérieurs hiérarchiques, détournement de fonds, apologie du terrorisme (l’enseignante qui avait appelé à la compassion pour M. Merah ) et là organisation et participation à des cercles de jeux clandestins. C’est quoi le prochain coup ?
On attend les prochains classements internationaux de nos élèves…on aura le vrai niveau je pense. Mais on masquera encore la réalité !

Goyave D'Australie
2 mois il y a

Ben ca va 160k de benef

Freedom Fighter
2 mois il y a

Et pendant ce temps là la corruption prend de l’ampleur. Chercher l’erreur…

viande roger
2 mois il y a

et donc il va garder son poste ?
le fameux « poste fantôme où il est payé à ne rien faire par l’Education nationale ».

20 ans à être payé 3000€ par mois, ça fait 720 000€, beaucoup plus que les sommes en jeu, et la somme à rembourser.

Mat
2 mois il y a

Surtout ne changez rien concernant l’éducation nationale… tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…
DES VOLEURS EN BANDE ORGANISÉE

Rachella
2 mois il y a

Et les tables de jeux du pompiste ou de son ancien collège dont la profession est accusée de violence pol …….? Oups oubliées !

jépadisa
2 mois il y a

il garde sa maison ou ses maisons ainsi que sont poste d’enseignant fantôme !!, la vie est belle a ter là pour les juges lokal, ils font vraiment ce qu’ils veulent avec leur collègue fonctionnaire. Le ti zouvrié kréol la kour devrait prendre exemple …

Gout
2 mois il y a

Pour une fois qu on trouve un pei nout fierté solvable un lièvre rare….

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.