Revenir à la rubrique : Communiqué

PLR: "Le maire embauche sa famille a? Saint-Paul"

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 3 février 2017 à 16H36

L’affaire Pénélope Fillon éclate actuellement au grand jour dans l’Hexagone et provoque un séisme politique, remettant en cause la candidature de son mari à la prochaine présidentielle.

La question des emplois familiaux rémunérés grassement par de l’argent public interpelle l’opinion publique. Les juges auront à se prononcer prochainement sur le fond de cette affaire, notamment sur la réalité du travail accompli.

A La Réunion, Le Quotidien de ce jour, le jeudi 2 février 2017, nous apprend que Joseph Sinimalé vient d’embaucher à nouveau son neveu à la Mairie de Saint-Paul. Sur un poste créé sur mesure, il a pour mission de faire le lien entre l’administration et le maire sur les questions d’aménagement, compte tenu de la démission du 9ème adjoint délégué à l’aménagement.

Je tiens fermement à dénoncer cet affront fait aux 19 000 chômeurs que compte la commune. Les Saint-Paulois ont tout à craindre de la politique menée actuellement par la majorité. La mairie de Saint-Paul n’a pas vocation à régler les problèmes de chômage de la famille du maire, où frère, neveux.

Par ailleurs, les fonctions électives doivent revenir aux personnes démocratiquement élues et non pas à un proche du maire. S’il s’agit de remplacer un élu démissionnaire, seuls les élus du Conseil municipal seraient à même de remplir cette mission. Doit-on en conclure que le maire pense qu’aucun d’entre eux n’en est capable ? Les dissensions qui fragilisent la majorité empêchent-elles la nomination d’un nouvel élu à ce poste ?

Encore une fois l’argent des contribuables Saint-Paulois sert à un clan et non à l’intérêt général. 2016 a été une année rude pour les Saint-Paulois qui ont été les plus grands contributeurs de France suite à l’explosion de l’augmentation des impôts. Souhaitons que pour 2017 ce cauchemar se termine sans que les impôts ne flambent à nouveau.

Emmanuel SERAPHIN
Conseiller communautaire

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :