Revenir à la rubrique : Auto

Pédagogie et sécurité

Alors qu’en cette belle journée du 7 mars certains s’affairent dans ou devant les grandes surfaces… L’ASAR avait réuni tout son staff sur le circuit Félix Guichard de Sainte Anne afin d’y faire œuvre pédagogique et former les jeunes concurrents du futur Tour Auto qui se déroulera les 24, 25 et 26 juillet prochains.

Ecrit par Axel Thiro – le samedi 07 mars 2009 à 15H44

Le néo président de l’ASAR, Pascal Ramassamy imprime d’entrée de jeu sa façon de voir le monde du rallye en prodiguant aux néophytes une information sérieuse quant à la réglementation et les usages à respecter lors d’une compétition de ce type.

 

Cette information se déroulait sur une journée et détaillait aussi bien des points précis que la simulation d’une épreuve avec panneaux, informations et petits trucs distillés par le maître Malik Unia, une référence en ce domaine.

 

Un repas était offert en milieu de journée et c’était  pas moins d’une quinzaine d’intervenants qui officiaient afin de répandre la bonne parole. Un investissement financier  de 1 000 euros qui montrait là aux 20 jeunes pilotes et co pilotes inscrits que l’ASAR a à cœur d’informer ces néo sportifs.

 

Dans cette docte assemblée on pouvait remarquer un équipage composé d’une jeune femme Stéphanie Zanéguy, et d’un jeune homme, Dimitri Macarty, particulièrement attentifs puisque s’alignant pour la première fois dans une manifestation de ce type. Agés respectivement de 28 et 25 ans, ces deux jeunes gens travaillent dans le même secteur commercial et se sont découvert la même passion pour le sport automobile. Il n’en fallait pas plus pour que nos deux acolytes ne décident de s’aligner pour le prochain Tour Auto. Avec un budget de environ 30 000 euros et une équipe de copains pour l’assistance, Stéphanie et Dimitri feront rugir (miauler ?) la Peugeot 106. Et comme il n’est jamais trop tard pour faire une bonne action, les sponsors éventuels seront les bienvenus… Par les temps qui courent, cela devient de plus en plus difficile, bon courage !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...