Revenir à la rubrique : Politique

PCR : « La responsabilité des Réunionnais sera le rempart le plus efficace pour faire reculer l’extrême droite »

Le PCR se réjouit des résultats des élections législatives qui n'ont pas permis au RN d'accéder au pouvoir et souligne l'urgence d'une réforme systémique pour le développement de l'île.

Ecrit par N.P. – le dimanche 07 juillet 2024 à 23H03
Parti Communiste Réunionnais

Le communiqué :

Le second tour des élections législatives a de nouveau rappelé l’ampleur de la crise à La Réunion. Malgré la mobilisation à tous les niveaux, la majorité des électeurs a refusé de participer au scrutin. En Guadeloupe, en Guyane et en Martinique, les taux de participation sont encore plus faibles. Cela rappelle l’urgence d’une remise à plat générale d’un système qui ne permet pas le développement.

Au moment de la dissolution de l’Assemblée nationale, le danger était la poussée du RN. À La Réunion, 7 candidats d’extrême droite étaient au second tour. Notre pays a vu un large rassemblement qui a permis de stopper la progression du RN. Il a manqué peu de voix pour empêcher l’élection d’un député RN.

Ce résultat montre que, quand on est uni, on peut avancer.

Les élections sont terminées, il reste des défis considérables en termes d’emplois, de lutte contre la pauvreté, la vie chère, le mal-logement et les effets du changement climatique. Pour le PCR, il est important d’être unis et rassemblés pour proposer un projet pour La Réunion.

C’est le rassemblement des bonnes volontés pour élaborer un projet par les Réunionnais, appliqué par les Réunionnais. La responsabilité fait du Réunionnais-e l’acteur-trice de son avenir. Quel que soit le nouveau gouvernement issu de ces élections législatives, ce projet reste la priorité.

Pour le PCR, la responsabilité sera le rempart le plus efficace pour faire reculer l’extrême droite.

Bureau de presse du PCR

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

Législatives : Après le chaos, le statu quo

Après une dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives anticipées, une campagne tumultueuse et une mobilisation record des électeurs, le camp Macroniste s’est de nouveau retrouvé majoritaire lors du vote inaugural de la nouvelle législature. Yaël Braun-Pivet, protégée d’Emmanuel Macron, reprend sa place au perchoir de l’Assemblée nationale et prouve que malgré le séisme électoral, les plaques tectoniques de la politique française n’ont en fait pas vraiment bougé.