Revenir à la rubrique : Faits divers

Patrick Lebreton rend hommage à Gilbert Sautron, emporté par le radier de Bassin Julien

Gilbert Sautron, un ancien agent de la mairie de Saint-Joseph surnommé « Kéké », a été emporté hier par le radier de Bassin Julien à Bézaves. Son corps a été retrouvé ce matin. Le maire Patrick Lebreton lui rend hommage.

Ecrit par N.P. – le samedi 27 janvier 2024 à 16H15

Communiqué :

C’est avec une profonde émotion que j’ai appris la disparition de M. Gilbert Sautron, dit «Kéké», emporté hier en début de nuit par les flots du radier Bassin Julien, sur la RD 32 dans le quartier de Bézaves.

M. Sautron, venait de fêter son 70ème anniversaire début janvier. Employé communal à la retraite, il a longtemps œuvré au sein des Services Techniques. Il a également travaillé dans la Marine dans sa jeunesse.

Son corps a été retrouvé en fin de matinée et hélitreuillé par la section aérienne de la gendarmerie.

Avec l’ensemble des élus du conseil municipal, nous apportons notre plein soutien à la famille de Gilbert Sautron, à son épouse et avons une pensée toute particulière pour son fils Fabien, agent communal.

Ce drame nous rappelle à la plus grande vigilance sur nos routes et notamment aux abords des radiers.

J’adresse au nom des élus et des agents communaux mes plus sincères condoléances aux proches de Gilbert Sautron.

Patrick Lebreton

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bob
1 mois il y a

Si vous étiez présent dans votre commune ce drame ne se serait pas produit…En tant que maire qui na pas ordonné la fermeture du radier vous en êtes lunique responsable et coupable !!!

Daniel
Répondre à  bob
1 mois il y a

N’importe quoi. Si Patrick Lebreton avait été la, il aurait vu dans sa boules de cristal qu’il allait y avoir un accident mortel. On peut etre contre un maire, mais de la à lui mettre sur le dos tous les malheurs de sa commune, c’est un pas que vous avez franchi. Gilbert Sautron, paix à son ame, n’aurait jamais du traverser le radier. Condoléances à la famille.

Toko
Répondre à  Daniel
1 mois il y a

Le maire est officier de police et responsable de sa commune. Oui il est responsable s’il n’a pas prise certaines décisions. Arrêté de protéger ces personnes qui avec leurs paquets de mandat ne peuvent plus suivre. La famille de ce mr devrait porter plainte. Condoléances a eux.

Pat97480
Répondre à  bob
1 mois il y a

Bob, je pense que par respect pour la famille il faut être plus modéré…de plus.il n’y a pas de barrières et c’est une route départementale. Et tu veux qu’il fasse comment ton maire … Après chaque pluie il se dédouble pour se mettre à côté de chaque radier non sécurisé ? On n’est pas en campagne électorale là … Il y a eu un tragique accident donc …

Baba
1 mois il y a

Ou lé plus fort ke TAK ! Ou la copié à li , kan n’a un mort i fait l hypocrite, et tout suite après Ou ça un mariage ou ri. Heureusement la famille i crois pa

Max
Répondre à  Baba
1 mois il y a

Tout le monde i raconte ça su Thien-Ah-koun…
Et alors i faut fait les 2, mounoir. Lé pas parce que vi vien d’ pleurer à chaudes larmes que vi peut pet pas pète à rire une heure après ! Ou ça ou voit un problème là-dedans ?
I faut fait l’hypocrite tout le temps alors !

Baba
Répondre à  Max
1 mois il y a

On dirait ou lé un

Harry
1 mois il y a

Il faut à chaque fois quun drame survient ,il faut porter plainte pour établir les responsabilités procédés négligences car a saint joseph on ne fait pas respecter les arrêtés municipaux que ce soit les voitures garées sur les trottoirs ,et les interdictions de circuler sens interdit non respectés,car absences police municipale.

Batman
1 mois il y a

Être maire , un VRAI maire , c’est anticiper , c’est prévoir!!!!
Comme comme le préfet de la
Réunion fait!!!

Dans la même rubrique

Trottinettes électriques : La police contrôle et verbalise

Ce jeudi matin, les policiers de Saint-Denis avaient dans leur viseur les propriétaires de trottinettes électriques. Comme indiqué sur la page Facebook de la Police Nationale de La Réunion, de nombreuses infractions ont été relevées et de nombreuses verbalisations ont été dressées.

Opération Place Nette : Trois individus interpellés pour port d’arme

Les fonctionnaires de la police nationale de La Réunion ont effectué des contrôles dans le cadre de l’opération « place nette » ce mercredi à Saint-Denis. À ce titre, cinq personnes ont été interpellées dans le quartier de Sainte-Clotilde, indique la police sur sa page Facebook.

Tentative de meurtre au carré cathédrale : Avant son jugement en appel, le suspect souhaite retrouver la liberté

Un acquittement pour tentative de meurtre « incompréhensible » selon le parquet général qui a fait appel de la décision de la cour d’assises prononcée en septembre dernier. Julien G. est poursuivi pour avoir planté une lame dans la carotide d’un touriste suite à une discussion animée sur fond d’alcool avec des touristes en décembre 2020 au centre-ville de Saint-Denis. Il souhaite attendre son nouveau procès en liberté.

Tentative de féminicide : L’auteur des coups de feu est décédé

Un drame s’est produit ce mercredi à Sainte-Marie aux alentours de 14 heures. Un quadragénaire a tiré sur sa compagne avec un fusil avant de retourner l’arme contre lui. La victime, âgée de 48 ans, a été transportée au CHU de Saint-Denis en état d’urgence absolue.  L’homme, gravement touché, est mort.

Maltraitance animale : Un individu interpellé et placé en garde à vue

Mercredi 28 février 2024, un individu défavorablement connu des services de police pour des faits de maltraitance envers les animaux a été interpellé. Il avait été filmé, en décembre dernier, alors qu’il frappait sa chienne avec un bâton sur son balcon. Placé en garde à vue, l’auteur devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire, indique la Police Nationale de La Réunion sur sa page Facebook.