Revenir à la rubrique : Politique

Paris: Sinimalé prône l’union de la droite au congrès des Républicains

Le maire de Saint-Paul est présent ce samedi au congrès fondateur des Républicains à Paris. Joseph Sinimalé, l’un des deux seuls élus locaux représentant les outre-mer, s’est adressé à une salle de 20.000 militants et des ténors de l’UMP ce samedi matin. Dans son allocution, le maire de Saint-Paul a voulu témoigner de la nécessité […]

Ecrit par – le samedi 30 mai 2015 à 19H15

Le maire de Saint-Paul est présent ce samedi au congrès fondateur des Républicains à Paris.

Joseph Sinimalé, l’un des deux seuls élus locaux représentant les outre-mer, s’est adressé à une salle de 20.000 militants et des ténors de l’UMP ce samedi matin.

Dans son allocution, le maire de Saint-Paul a voulu témoigner de la nécessité du rassemblement des forces de droite pour permettre la victoire.

« En mars 2014, contre tous les pronostics, j’arrache la ville de Saint-Paul à la gauche. Cette victoire a été possible grâce à l’Union de la droite dont j’ai été l’un des principaux artisans à La Réunion. Elle nous a permis de conserver le Conseil Départemental en mars dernier. En 2010 déjà, face à une gauche divisée, elle nous ouvrait les portes du Conseil régional. Et j’en suis persuadé, cette solide plateforme UMP-UDI-Objectif Réunion permettra à la droite de conserver la Région avec à sa tête Didier Robert qui y fait un excellent travail pour La Réunion. (…) Chers amis, à La Réunion comme en France métropolitaine, nous subissons le chômage des jeunes. Le gouvernement promet des avancées. Mais comme Sœur Anne, les jeunes ne voient rien venir. Pour leur éviter le RSA, les petits boulots…comme seules perspectives d’avenir, je mise énormément sur l’enseignement. Le savoir est primordial. Il se découvre dès la maternelle. Aussi, j’ai mis le paquet des actions municipales sur les écoles. La formation réduit l’exclusion et par là-même, la délinquance. C’est au prix de cette réussite sociale qu’on conservera notre bien vivre ensemble, loué bien au-delà de nos frontières », a pour sa part évoqué Joseph Sinimalé à la tribune.

Un peu plus tard dans l’après-midi porte de La Villette, l’ancien Premier ministre Alain Juppé arrivait à cette même tribune…sous les sifflets. Ce soir, l’UMP se transformera officiellement en Les Républicains.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

NRL : Audrey Bélim salue la prise en compte de l’inflation par l’AFIT France

Interrogé par Audrey Bélim, Franck Leroy, nouveau président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (AFIT France),a assuré à la sénatrice que l’organisme prendrait en compte l’inflation dans son soutien financier au projet, jusqu’en 2028. « C’est un point fondamental qui n’était pas acquis », rappelle la parlementaire.

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.