Revenir à la rubrique : Université de La Réunion

Opération Duo Day

Le 16 mai partout en France, l’opération [DuoDay]urlblank:https://www.duoday.fr/  permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires. Durant une journée, une personne handicapée compose un duo avec un salarié ou un agent, afin de s’immerger dans son quotidien. Le DuoDay permet de partager une expérience et de s’enrichir mutuellement. […]

Ecrit par Université de La Réunion – le vendredi 17 mai 2019 à 11H40

Le 16 mai partout en France, l’opération [DuoDay]urlblank:https://www.duoday.fr/  permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires.

Durant une journée, une personne handicapée compose un duo avec un salarié ou un agent, afin de s’immerger dans son quotidien. Le DuoDay permet de partager une expérience et de s’enrichir mutuellement.

Pour les personnes handicapées, c’est la possibilité de découvrir un métier et d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité. Pour les entreprises et les administrations, c’est l’opportunité de sensibiliser leurs équipes, de dépasser les préjugés et de découvrir les compétences et les qualités professionnelles de ces personnes. 

Le Pôle égalité de l’Université de La Réunion, par l’intermédiaire de la mission handicap, ont accompagné cette opération avec nos étudiants. Ainsi, quatre d’entre eux ont évolué une journée auprès des services de la Préfecture, de la Caisse des dépôts et consignations de Saint-Denis ou de Réunion La Première.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

De nouveaux bâtiments pour l’ESIROI et l’IUT !

160 élèves-ingénieurs de l’ESIROI et 100 étudiants de l’IUT découvrent cette semaine le nouvel ensemble de bâtiments bioclimatiques à faible impact environnemental et à énergie positive de l’Université de La Réunion. Cette nouvelle construction abrite l’ESIROI, l’École d’ingénieurs Réunion océan Indien. Autrefois située sur deux sites (Sainte-Clotilde et Terre-Sainte), l’école d’ingénieurs de l’Université de La Réunion est maintenant exclusivement basée dans le sud. L’IUT, Institut Universitaire de Technologie (IUT), voit également ses locaux étendus afin d’accueillir de manière optimisée les nouvelles formations ouvertes ces 2 dernières années. Plus de quinze millions d’euros ont été nécessaires à la réalisation de ces bâtiments, dans un souci de mutualisation et de synergie entre les filières.