Revenir à la rubrique : Université de La Réunion

?Nomination de Madame Chantal Manès-Bonnisseau, nouvelle rectrice de l’Académie de La Réunion

C’est avec plaisir que nous avons appris la nomination de Madame Chantal Manès-Bonnisseau en qualité de nouvelle rectrice de l’Académie de La Réunion ce mercredi 29 juillet. Au nom de l’équipe présidentielle et de direction et au nom de l’ensemble de la communauté universitaire, le Président de l’Université de La Réunion tient à féliciter Madame […]

Ecrit par Université de La Réunion – le vendredi 31 juillet 2020 à 11H14

C’est avec plaisir que nous avons appris la nomination de Madame Chantal Manès-Bonnisseau en qualité de nouvelle rectrice de l’Académie de La Réunion ce mercredi 29 juillet.

Au nom de l’équipe présidentielle et de direction et au nom de l’ensemble de la communauté universitaire, le Président de l’Université de La Réunion tient à féliciter Madame Manès-Bonnisseau pour sa nomination.

Nous lui souhaitons une pleine réussite dans l’accomplissement de ses missions et lui assurons de tout le concours de l’établissement sur les dossiers faisant l’objet d’un double retard Académie / Université et notamment sur le continuum bac-3/bac+3.

Nos félicitations s’adressent également à Monsieur Vêlayoudom Marimoutou, nommé secrétaire général de la Commission de l’océan Indien le 16 juillet dernier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

De nouveaux bâtiments pour l’ESIROI et l’IUT !

160 élèves-ingénieurs de l’ESIROI et 100 étudiants de l’IUT découvrent cette semaine le nouvel ensemble de bâtiments bioclimatiques à faible impact environnemental et à énergie positive de l’Université de La Réunion. Cette nouvelle construction abrite l’ESIROI, l’École d’ingénieurs Réunion océan Indien. Autrefois située sur deux sites (Sainte-Clotilde et Terre-Sainte), l’école d’ingénieurs de l’Université de La Réunion est maintenant exclusivement basée dans le sud. L’IUT, Institut Universitaire de Technologie (IUT), voit également ses locaux étendus afin d’accueillir de manière optimisée les nouvelles formations ouvertes ces 2 dernières années. Plus de quinze millions d’euros ont été nécessaires à la réalisation de ces bâtiments, dans un souci de mutualisation et de synergie entre les filières.

Contrôle des connaissances pour le semestre en cours à l’Université de La Réunion

Jeudi 30 avril, l’organe compétent de l’Université de La Réunion en matière de formation et vie universitaire a adopté les nouvelles modalités de contrôle des connaissances pour ce semestre, suite à l’épidémie de COVID-19. Les cours en présentiel sur les différents sites ne reprenant qu’à partir du mois d’août 2020, les étudiant.e.s réaliseront leurs évaluations à distance. Ces derniers seront prévenus minimum 15 jours à l’avance. Des solutions ont été trouvées afin de ne pas pénaliser les étudiant.e.s durant cette crise sanitaire sans précédent et notamment vis-à-vis des publics fragilisés.