Lors de son installation, début 2013, le Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime De La Réunion (GPMDLR) avait élu Alain Gaudin à sa présidence. Après deux ans de mandat, la limite d’âge qu’atteignait Alain Gaudin au regard de la loi de 2012 portant réforme portuaire en outre-mer, imposait l’organisation d’une nouvelle élection.
Réuni en séance ce jeudi 19 mars, le conseil de surveillance a élu Olivier Hoarau, maire de la ville du Port, à l’unanimité des suffrages exprimés.
Agé de 40 ans, Olivier Hoarau est membre du Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime, où il siège dans le collège des représentants des collectivités territoriales.
Le nouveau président du Conseil de Surveillance a auparavant occupé des fonctions administratives au sein du Conseil Général et du Conseil Régional de La Réunion.
Au cours de cette même séance, le Conseil de Surveillance du GPMDLR a renouvelé sa confiance à Alain Gaudin dans ses nouvelles fonctions de vice-président.
Olivier Hoarau était déjà annoncé comme grand vainqueur de cette élection, suite [aux mystérieux désistements d’Ibrahim Patel et Shenaz Bagot]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-magouilles-en-coulisses-pour-faire-elire-le-maire-du-Port-president-du-Grand-Port-Maritime_a82880.html .