Revenir à la rubrique : Auto

Nouvelle Renault Laguna Coupé, évolution intelligente

La Mégane coupé avait annoncé la couleur, la Laguna coupé enfonce le clou et montre là encore la volonté du constructeur d’aller afficher sur d’autres terres ses prétentions, celles où évoluent les jolis coupés GT. Et au pays des coupés, la Lagune pourrait bien faire des jaloux.
Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 mars 2009 à 11H14

Force est de reconnaître que sur le plan esthétique, la nouvelle Laguna Coupé est une réussite avérée. Superbe à l’avant, elle l’est encore plus de ¾ arrière avec une homogénéité teintée de classe qui autorise Renault à affronter des productions d’outre Rhin.

 

Et à l’intérieur, même musique avec une sellerie, une qualité de matériaux et un accastillage au millimètre. Le tableau de bord est bien conçu avec une lisibilité évidente. Moins évident les commandes climatisation et désembuage, positionnées un peu loin et à l’ergonomie perfectible.

 

Par contre, enfin un coupé où les passagers des places arrières n’auront pas l’impression d’être dans un sous marin, la luminosité est excellente et surtout les manœuvres ne se font pas dans l’inconnu, voire au bruit (vous savez… quand ça tape c’est qu’il faut s’arrêter !!!).

 

Mais la grande magie de ce coupé réside dans ses roues arrière directrices qui donnent l’impression de pouvoir virer dans un napperon. D’autant que les rotations des roues arrière sont liées aux différents dispositifs de sécurité ce qui induit des sens de braquages variant selon les situations. A moins de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le sens inverse du train avant, situation inverse lors de vitesses supérieures.

 

Ajoutons à cela une boite de vitesse précise et surtout bien étagée, relayant agréablement la puissance du 2,0L DCI de 180cv avec un couple de camion qui suscite bien des frémissements lorsque sur route mouillée, vous accélérez fort en seconde ou en troisième. Bien réussie, efficace, classieuse et bien tarifée, cette nouvelle Laguna Coupé devrait pourrait taquiner d’autres productions plus onéreuse de 15 000 euros, à voir…

 

Fiche Produit : Renault Laguna Coupé, uniquement disponible en diesel, 2,0L, DCI, 180cv, 400Nm, 4 roues directrices, carte mains libres, feux et essuie-glaces automatiques, ESP, ABS, clim auto bi zone, xénon… Tarifs : 49.006 euros.      

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :