Revenir à la rubrique : Auto

Nouvelle Opel GT

Et tant pis pour le politiquement correct! Mais avec l'Opel GT il s'agit de l'histoire du constructeur qui nous saute à la mémoire, le retour vers une époque où on ne risquait pas d'être exposé à la vindicte populaire dés qu'on roulait dans une voiture de sport, les temps ont changé, certes, mais quand même un petit tour de roadster, c'est pas mal non?

Ecrit par Axel Thiro – le dimanche 07 décembre 2008 à 10H37

Dans les années 70 Opel avait déjà proposé un coupé sport atypique au look ravageur. Année 2000, le constructeur récidive en lançant sur le marché un roadster pur et dur. 4 cylindres, 2 litres 264 chevaux forcément ça va réveiller les ardeurs de certains.

 

Ici pas d’accessoires superflus, du roadster, du vrai. Un moteur, un pont, une boite et une transmission arrière, comme dans le temps avec la Triumph Stag de tonton.

 

La capote (manuelle) n’est pas d’une grande facilité en terme de maniabilité, les sièges ne sont même pas électriques. Le plaisir réside dans le comportement de l’Opel GT qui pousse fort et délivre du bonheur pour peu que l’on prenne le risque de débrancher l’ESP.

 

Pas de coffre non plus et juste deux places, pas trés raisonnable tout cela mais quelle ligne!

 

Fiche produit : Opel GT, 2,0L, Turbo, 4 cylindres, 264cv, propulsion, radio CD, volant multifonctions, verrouillage et rétroviseurs électriques. Tarification : 39 900 euros, malus éco : 1 600 euros.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...