Revenir à la rubrique : Auto

Nouvelle Kia Picanto

La Picanto se devait de se fendre d'un petit lifting et c'est un modèle considérablement revu en terme de qualité qui nous arrive à présent. Economique et dotée de 5 vraies places, cette nouvelle version ne manque pas d'atouts.

Ecrit par Axel Thiro – le samedi 06 décembre 2008 à 23H00

Cette ultime mouture de la Picanto  se pare d’une peinture plus  attractive avec  des boucliers peints. Mais c’est à l’intérieur que, dans un premier temps, la différence se fait perceptible. la sellerie est de bonne qualité et l’ergonomie au rendez vous. La console de bord est complète  et particulièrement bien pensée.

 

L’accès à bord se fait facilement avec des portières s’ouvrant avec un fort débattement. L’équipement fait même apparaître une climatisation  sur certains niveaux de finition.

 

Le confort est correct et le comportement routier sain.  La capacité du coffre est en rapport avec les dimensions de cette citadine et suffira pour aller faire les courses mais peut être pas nécessairement pour partir en famille, en vacances.

 

Mais une des grosses différences par rapport à l’ancien modèle réside dans l’étagement de la boite de vitesse. De fait, l’ancienne version voyait son comportement routier « plombé » par une démultiplication trop longue qui obligeait à rentrer la 4ème au moindre faux plat. C’est à présent de l »histoire ancienne puisque les rapports de boite ont été modifiés et que la Picanto s’en trouve mieux.

 

Fiche technique : Kia Picanto, 1,0L essence, 62cv, 10 900 euros, 1,1L essence 65cv, 12 500 euros. Diesel 1,1L, 75cv, verrouillage centralisé, climatisation, à partir de 14 400 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...