Revenir à la rubrique : Communiqué

« Nous devons dépasser les clivages au sein de notre équipe »

Communiqué de presse suite au congrès centralisé d'EELV ce 10,11 décembre 2022 :

Ecrit par N.P – le lundi 12 décembre 2022 à 11H27

Le communiqué :

Ce week end, s’est tenu le congrès  d’Europe Ecologie Les Verts  pour élire notre nouvelle secrétaire nationale. En effet, Marine TONDELIER, 36 ans , a été élue par l’ensemble des écologistes suite à une synthèse de plusieurs motions avec différentes sensibilités. Un nouveau bureau exécutif  de 15 membres est élu regroupant toutes les motions. EELV se veut désormais « un parti indivisible » et uni  désirant rassembler tous ceux et celles qui  veulent  développer une écologie efficace et durable en France métropolitaine et dans les territoires des outre-mers. Cette union est incontournable pour « rassembler un million de sympathisants écologistes d’ici la fin de ce mandat »  comme se fixe pour objectif notre nouvelle secrétaire nationale.

A priori, cette union sera aussi le modèle d’EELVR à  La Réunion. C’est incontournable si nous voulons développer l’écologie dans notre île et attirer toutes les forces vives autour de nous. Nous devons aussi dépasser les clivages et susceptibilités  au sein de notre équipe.  EELVR veut mener une politique qui défend notre vie environnementale, économique, sanitaire et sociale. Nous allons continuer à travailler sur nos chantiers en cours (la question de la mobilité, la protection du littoral, l’autonomie alimentaire, les réformes statutaires, la place de La Réunion dans l’Europe etc …) avec les associations et partenaires de l’île.

Par conséquent, nous  souhaitons vivement garder une ligne politique claire et cohérente avec l’ensemble de nos élus de St Denis  et de St Paul  pour porter une expression publique claire qui redynamise nos  actes et actions envers l’écologie.

Enfin, nous comptons  sur Marine TONDELIER  pour « une nouvelle refondation » du parti des écologistes nous permettant de  collaborer tous ensemble pour promouvoir une intelligence collective afin de mener des projets écologiques adaptés à notre île.

Aussi depuis le congrès décentralisé du  26 novembre 2022, les responsables d’EELVR  veulent travailler dans cet esprit.

Voici la composition du nouveau bureau régional d’EELVR :

Secrétaire Régionale et Conseillère fédérale d’EELVR : Mme ODAYEN Danon Lutchmee
Trésorier : M. CLEMENTE Michel, élu à St Paul
Porte Parole : M. PADE Bernard
Conseiller fédéral : M. BESNARD Pierre
Conseiller fédéral suppléant :  M. GRONDIN  Bertrand
 
Mme ODAYEN Danon Lutchmee
Secrétaire régionale  d’EELV REUNION

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Ni Planqué, Ni Diviseur… La Réunion Plus Verte montera au Front Populaire face à l’Extrême Droite

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale après le succès du Rassemblement National aux élections européennes, La Réunion Plus Verte exprime sa profonde inquiétude face à cette décision unilatérale du président de la République. Appelant à l’unité pour défendre les valeurs républicaines et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir, le parti soutient fermement les députés sortants et prône une mobilisation sans faille pour les élections législatives anticipées.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.