Le chef de l’Etat, qui veut “bâtir une écologie à la française”, a posé une série d’objectifs de sa planification écologique.
L’abandon progressif des énergies fossiles constitue une des priorités. À l’horizon 2030, elles devront baisser et passer de 60% à 40 %, a annoncé Emmanuel Macron. L’ objectif “absolument fondamental dans cette décarbonisation, c’est la sortie du charbon”, vise Emmanuel Macron pour le 1er janvier 2027.
Le passage à l’automobile électrique produite en France pour une “écologie créatrice de valeur économique”, a été abordé. Le président de La République mise donc sur la production d’au moins 1 million de voitures électriques d’ici 2027.
Une mesure pour le pouvoir d’achat des ménages s’est également glissée dans la planification du président. Ce dernier a promis une reprise du “contrôle du prix de notre électricité” dans le but qu’elle soit “soutenable à la fois pour nos entreprise et pour nos ménages”.
L’Etat va aussi financer à hauteur de 700 millions d’euros la construction de 13 RER métropolitains.
Autre annonce du président : La France devra produire « un million de pompes à chaleur » d’ici la fin du quinquennat.
Et toute cette électricité on va la produire comment?
Voilà enfin une très bonne question quand on sait qu’en plus des partis sont contre le nucléaire. 😂😂😂
Une enquête montre que les principales préoccupations actuelles des Autrichiens sont l’inflation, le logement abordable et l’immigration massive. La panique climatique, alimentée par les politiciens et les grands médias, est de loin l’un des problèmes mineurs auxquels sont confrontés les citoyens. Et les choses ne semblent pas non plus très différentes dans le reste de l’Europe, c’est pour cela que les médias évitent ce genre de sondage !
ça risque de coûter cher en piles ces conneries… ^^’
Quel beau discours mais ou sont les voitures électriques au sein du gouvernement??
lorsque je vois tous ces conducteurs rouler a vive allure avec leurs voiture et les pots echappement libre sur les motos —nous ne sommes pas sorti de l auberge –a moins de taxer le carburant a 5 euros le litre –et c est ce qui arrivera si le comportement des conducteurs ne change pas
Le tout est électrique, est un leurre, le but, c’est la suppression du véhicule individuel, point barre !
Et pendant que Macron parle voiture électrique « écologie à la française » , à l’échelle européenne
la France a gagné son bras de fer pour empêcher un nouveau durcissement des normes de pollution sur les gaz d’échappement des voitures particulières (particules fine et dioxyde d’azote) préconisées par la Commission européenne.
La vente des voitures thermiques cessera en 2035, mais les voitures thermiques vendues avant cette date continueront encore longtemps à polluer l’atmosphère.
Parce que vous auriez voulu qu’en 2035 plus aucun moteur thermique ne roule en France ?. Tout le monde n’a pas vos moyens pour un véhicule électrique. 😂😂😂
Vous n’avez rien compris.
Bien sûr que des véhicules thermiques continueront à circuler après 2035.
Raison pour laquelle la Commission européenne voulait imposer aux constructeurs de nouvelles normes pour réduire les émissions de particules fines et de dioxyde d’azote.
Et la France (poussée par le lobby de la bagnole) a milité et gagné contre la Commission européenne.
Ainsi les constructeurs n’auront pas à faire d’effort supplémentaire pour réduire les émissions polluantes des moteurs thermiques.
C’est « l’écologie à la française » version Macron.
« mais les voitures thermiques vendues avant cette date continueront encore longtemps à polluer l’atmosphère », cest vous qui avez l’air de vous plaindre que des voitures thermiques continueraient à polluer et de contester « l’écologie à la française « , oui ou non?. 😂😂😂
J’ai dû mal m’expliquer.
« l’écologie à la française » c’est une expression de Macron. On est d’accord !
Dans son discours, Macron prône le passage rapide aux voitures électriques, pour réduire la production des gaz à effet de serre. Vous êtes d’accord.
Mais, en même temps, à la Commission européenne, la France de Macron refuse d’imposer aux constructeurs de nouvelles normes pour réduire les émissions de particules fines et de dioxyde d’azote (qui est un gaz à effet de serre plus puissant que le CO2).
Je dis que « l’écologie à la française » de Macron manque singulièrement de logique.
CQFD
Depuis quand macron est président également de la commission européenne?. Il est donc logique avec lui même. 😂😂😂
Décidément vous ne comprenez rien !
Faut pas perdre votre temps à lui répondre, c’est un troll qui cherche uniquement la contradiction avec tout le monde !
« c’est un troll qui cherche uniquement la contradiction avec tout le monde ! », n’est-ce pas plutôt votre cas puisque vous ne faites que répondre à des commentaires.😂😂😂
Le conseiller du WEF, Yuval Noah Harari, affirme que les restrictions totalitaires introduites en réponse au Covid, telles que l’arrêt de tous les vols et le confinement de pays entiers, rendent les gens « plus ouverts aux idées radicales sur la manière de gérer le changement climatique ».
Ça y est, tout le monde comprend ?
Soit on laisse cette petite élite psychopathe nous diriger dans une « prison » sans grands moyens, soit on n’écoute plus ces malades.
C’est quoi le WEF ?
C’est qui Yuval Noah Harari ?
C’est quoi « une petite élite psychopathe » ?
est ce que le désaxé a la tète de l’état nous fera payer l’empreinte carbone des chars AMX10 qui on brulé en Ukraine par sa faute ?
les cons ça ose tout.
« les cons ça ose tout. », c’est à cela que l’on vous reconnaît. 😂😂😂
Comme la majorité des français ,Macron n’a pas compris que le pays n’a plus d’argent,,,,,,Macron fait ses grands discours et Bercy lui dit Mr le président les caisses sont vide et comme d’habitude vos grand discours avec plein de bonne intentions vont finir a l’eau,,,,Mais c’est plus fort que luis,,,,
La voiture électrique est un non-sens. La fabrication des batteries est sur commande pour l’instant car impossible à stocker. Délai à la Réunion, au moins 6 mois… on ne sait toujours pas comment recycler lesdites batteries… un conseil, si vous changez de voiture, cherchez une bonne occasion thermique et vous serez moins embêté… Macron est un escroc en col blanc : il doit certainement se gaver à un moment au niveau de la chaîne de production…
La filière du tout électrique est la plus arnaque énergétique imposé à l humanité.
Car vous serez encore plus dépendant et fliqué comme jamais par l’Etat à cause des différents compteurs (Linky entre autres)
De plus, quand on connait :
>l autonomie médiocre des voitures électriques
>l impossibilité de stopper les incendies de batteries ion/lithium
>le cout de plus en plus important des assurances de ce type de véhicules dans les années à venir ( ben oui, il faut bien prévenir le risque!)
>et le très faible nombre de stations de recharge disponibles à La Réunion
Le fossile a encore de très beaux jours devant lui, ne croyez pas les conneries de Macron et de leurs relais
Donc l electrique, non merci
» Le fossile a encore de très beaux jours devant lui »
Vous avez raison !
La preuve, la consommation et la production n’ont jamais été aussi élevées, et la demande jamais aussi grande.
Mais en même temps, la concentration atmosphérique de gaz à effet de serre n’a jamais été aussi élevée.
Et les températures de l’atmosphère et des océans continuent d’augmenter !
Ainsi l’humanité court à sa perte !
« Un habitant de Louviers a retrouvé dans ses archives une coupure de presse racontant le 14-Juillet 1934, où la Seine s’était asséchée à Saint-Pierre-la-Garenne. Il y était.
En ce temps de canicule, Max Legendre a plongé le nez dans ses archives. L’habitant de Louviers, âgé de 88 ans, range méticuleusement ses souvenirs dans des classeurs. Des coupures de presse ou des photocopies d’articles de La Dépêche, de L’Impartial, de Paris-Normandie… il en a un nombre incalculable.
Avant la nouvelle vague caniculaire de cette semaine du 22 juillet, le Lovérien a remis la main sur un article de 2004 illustré d’une photo prise le 14 juillet… 1934. Une quinzaine de personnes posent les pieds dans ce qu’il reste de la Seine au niveau du petit barrage de Saint-Pierre-la-Garenne, aujourd’hui disparu. Le niveau d’eau est si faible que les péniches ne peuvent plus circuler cette année-là.
« Il faisait tellement chaud que la Seine s’était « évaporée » »
« J’avais trois ans à l’époque », sourit quant à lui Max Legendre. L’octogénaire n’en a pas de souvenir précis de ce moment où son père posait avec lui dans ses bras.
« Aujourd’hui le petit barrage a disparu. Il n’y a que cette année-là qu’on a connu une telle sécheresse. » » »
la lutte climatique, c’est l’arnaque préférée des politiciens escrocs.
Ce sont des anecdotes comme celle que vous racontez qui sont des arnaques d’escrocs de la connaissance.
Des sécheresses, des ouragans des inondations, il y en a toujours eu.
La grande différence, c’est qu’elles deviennent de plus en plus fréquentes et de plus en plus intenses.
Le niveau des océans augmente, les glaciers et les glaces des pôles diminuent ou disparaissent.
Plus personne ne conteste la réalité du réchauffement climatique et ses conséquences.
Non mais c’est le niveau 0 de la démonstration.
J’espère que vous en avez conscience!
« Lui donner un pupitre, c’est lui offrir une scène sur laquelle il déploie un talent certain d’orateur, mais aussi de showman à la gestuelle parfaite et qui ne laisse rien au hasard. C’est ce qu’on pourrait qualifier de casting réussi. Le Président de la République y met les moyens.
Pour les seuls trois premiers mois de son premier mandat présidentiel, révélait l’hebdomadaire Le Point, l’Elysée a dû s’acquitter d’une facture de 26.000 euros en frais… de maquillage.
Emmanuel Macron cherchait alors à se distinguer de son prédécesseur, François Hollande, en ne salariant personne pour le maquiller avant ses prestations publiques. «Le chef de l’État a toutefois tenu à garder Natacha M., 40 ans, qui s’occupait de lui durant la campagne.
Elle a envoyé deux factures, que Le Point a consultées. Leur montant: 10.000 et 16.000 euros», lit-on. »
notre bellâtre nous coute un pognon de dingue pour les résultats qu’on connait..: inflation, cout de l’énergie, insécurité et
une floppée de mensonges , de promesses non tenue
que du vent dans un pipeau.
La voiture electrique c’est a la mode buseness,buseness..mais la charrue avant les beoufs. Si vous habitez aux etages d’un immeuble comment faite vous pour recharger votre vehicule ( tout le monde n’a pas une case)? Il y a si peu de bornes en stations ou sur le domaine public, donc la queue pour la recharger 20mn..et la consommation supplementaire d’electricite ..les greves intempestives à edf,les ecolos sont contre le nucleaire et leur cout de fabrication avec des materiaux importés ..et comment les detruire? Va pour les vehicules de societe electriques rechargeables a leurs sieges..Mais le vehicule hybride reste un bon compromis les japonais l’ont bien compris!..
La Corée du Sud est de loin le pays au monde où il a le plus de bornes électriques, et la très grande majorité des gens vivent en appartement.
Vous pensez vraiment que la Réunion est le premier endroit au monde où on se pose ce genre de question?
D’autant plus qu’on est un tout petit territoire où la population est concentrée!
Et macron il roule en électrique? Et ces gardes qui le suit ils roule en électriques?
A médité
Les voitures électriques sont un leurre. Une batterie vaut entre 4000 et 5000€; délai de fabrication et de livraison au moins 6 mois… on roule avec quoi pendant ce temps qui sera beaucoup plus bientôt. Macron écoute l’Europe et regarde sa poche… c’est de l’escroquerie en col blanc. À la Réunion, où trouvera-t-on les usines et la matière première si on tend vers le tout électrique ? Un responsable d’atelier d’une grande marque de voiture m’a dit récemment que nous étions dans la pire période de la filière automobile depuis sa création… achetez donc des véhicules thermiques d’occasion et vous aurez moins de problèmes ; quant à l’écologie, posons-nous la question de savoir comment on recycle les batteries car aujourd’hui on ne sait pas le faire, et les usines pour les produire ? La voiture électrique, une vraie malhonnêteté intellectuelle et je ne parle pas des bus et autres véhicules électriques qui prennent feu sans raison et pour lesquels on évite soigneusement les statistiques…
A la Réunion, il y a des puits de pétrole?
Il y a des champs de riz?
Vous dites qu’une batterie vaut entre 4 et 5000€; et un moteur thermique ça vaut beaucoup moins?
Parce que là, vous supposez qu’elles tombent massivement en panne.
En 5 ans, j’ai eu plus de soucis avec mes voitures thermiques aussi bien diesel qu’essence qu’avec ma voiture électrique. Et pour chacune de ces voitures thermiques, les 4-5000€, je les ai dépassés en réparation pour chacune d’entre elles!
A titre d’information, il y a beaucoup moins de pièces dans une voiture électrique que dans une voiture thermique donc susceptible de moins tomber en panne.
Les pannes elles peuvent être plutôt électroniques, mais pour le coup, toutes les voitures en sont équipées en électroniques.
Je lis les mêmes erreurs habituels, pour rester gentil, sur les voitures électriques.
Produire l’électricité: est-ce que toutes les voitures thermiques de la Réunion vont faire leur plein en même temps? Non!
Donc aucun raison pour que ce soit pareil avec les voitures électriques.
Une voiture, quelle qu’elle soit, est garée 90% du temps, c’est autant de temps pour charger quand c’est nécessaire. D’autant plus que les recharges sont programmables par smartphone;
A ça s’ajoute que le kilométrage moyen d’un réunionnais est largement en dessous de 100km par jour, sachant que les voitures font minimum 400km aujourd’hui …
Mais ce n’est pas tout, une voiture électrique dispose d’une batterie de grande capacité et donc est du stockage d’électricité.
La technologie existe déjà aujourd’hui, et Renault le met en place dans ses nouveaux modèles.
C’est à dire que les VE pourront restituer l’électricité contenue dans leur batterie.
Exemple: la voiture pourra alimenter en électricité le foyer ou le réseau pendant les heures de pointe afin de soulager le réseau.
Autre exemple: en cas de coupure d’électricité après un cyclone, une petite batterie est capable d’alimenter un foyer pendant plusieurs jours.
Donc là où vous voyez un problème, c’est en réalité une solution.
Le recyclage? Pour qui suive un minimum les actualités, des filières se mettent en place.
Normal que ce soit stocké pour le moment vu le peu de matières à recycler.
Mais avant même le recyclage, ces batteries peuvent servir de batterie de stockage en 2è vie avant avoir besoin d’être recyclées.
Enfin, personne de censée ne propose de remplacer 1 véhicule thermique par 1 véhicule électrique.
On voit bien l’absurdité du tout auto à la Réunion aujourd’hui; Pas une semaine sans qu’on soit plusieurs fois en galère; ce n’est pas viable à moyen et long terme … difficilement supportable aujourd’hui même d’ailleurs.
Donc oui, il va falloir multiplier les modes de déplacement; il va falloir que tout le monde y mette du sien de la population jusqu’aux élus.
Puis franchement entre nous, quand je marche à l’extérieur, je préfère que les véhicules qui roulent à proximité soient silencieuses plutôt que ces vroum vroum qui empestent …
Et ça existe déjà des villes comme ça, les villes comme Oslo ou Copenhague, quand vous y débarquez, c’est la première chose que vous remarquez. Vous pouvez vous parler entre piétons à voix basse.
Très intéressante argumentation.
Macron ne gouverne pas de manière démocratique.
Macron gouverne avec McKinsey, le 49,3, le conseil scientifique et le conseil de défense.
Vous me direz, on s’en fout, vu que toutes les décisions sont prises à Washington et Bruxelles…
Nous n’avons RIEN à dire…