Revenir à la rubrique : Société

Miss Réunion : Mais pourquoi sont-elles candidates ?

Les 12 candidates de Miss Réunion ont été présentées à la presse ce vendredi matin. L'occasion pour leur demander pourquoi elles se sont lancées dans une aventure aussi complexe et médiatique.

Ecrit par Baradi Siva – le vendredi 02 juin 2023 à 14H20, mis à jour le vendredi 25 août 2023 à 14H06

Les 12 candidates de Miss Réunion ont été dévoilées cette semaine sur Antenne Réunion. Les jeunes femmes ont rencontré pour la première fois la presse ce vendredi avant une soirée de lancement de l’aventure ce soir au Casino de Saint-Gilles.

Les prétendantes au titre de Miss Réunion 2023 ont répondu aux questions des journalistes pour la première fois lors d’une conférence de presse. Elles se sont livrées sur les raisons qui les ont poussées à se présenter au concours de beauté.

Des candidates connues et une qui créé l’histoire

Parmi les jeunes femmes en lice pour le titre de Miss Réunion se trouve Mélanie Odules (n°12) qui a déjà fait partie de la sélection finale en 2021 mais n’avait à l’époque pas réussi à séduire le jury et le public. Elle tente sa chance à nouveau.

La candidate n°8 est aussi connue des Réunionnais car elle est Miss Earth Réunion 2022. Thaïs Pausé a donc déjà participé à un concours de beauté international l’année dernière.

Maëva Chan-Wing-Yen est aussi l’une des candidates les plus remarquables de l’année. La n°9 est âgée de 27 ans, il s’agit de la doyenne de l’histoire de Miss Réunion.

Aziz Patel se félicite d’une « cuvée » applaudie sur les réseaux sociaux. Le président du Comité de Miss Réunion évoque les nouveautés pour les 30 ans de l’organisation du concours de beauté. 

Le concours a été ouvert aux mères de famille. Même si trois mamans ont tenté leur chance, elles n’ont pas été retenues. Mais l’âge maximal a lui été repoussé et une candidate de 27 ans participe à Miss Réunion aux côtés de prétendantes âgées de 18 à 20 ans en général.

Partager cet article
Thèmes : Miss Réunion
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.