Les prétendantes au titre de Miss Réunion 2023 ont répondu aux questions des journalistes pour la première fois lors d’une conférence de presse. Elles se sont livrées sur les raisons qui les ont poussées à se présenter au concours de beauté.
Des candidates connues et une qui créé l’histoire
Parmi les jeunes femmes en lice pour le titre de Miss Réunion se trouve Mélanie Odules (n°12) qui a déjà fait partie de la sélection finale en 2021 mais n’avait à l’époque pas réussi à séduire le jury et le public. Elle tente sa chance à nouveau.
La candidate n°8 est aussi connue des Réunionnais car elle est Miss Earth Réunion 2022. Thaïs Pausé a donc déjà participé à un concours de beauté international l’année dernière.
Maëva Chan-Wing-Yen est aussi l’une des candidates les plus remarquables de l’année. La n°9 est âgée de 27 ans, il s’agit de la doyenne de l’histoire de Miss Réunion.
Le concours a été ouvert aux mères de famille. Même si trois mamans ont tenté leur chance, elles n’ont pas été retenues. Mais l’âge maximal a lui été repoussé et une candidate de 27 ans participe à Miss Réunion aux côtés de prétendantes âgées de 18 à 20 ans en général.