Michel Fontaine appelle à faire barrage au Front National

"Je n’ai jamais voté blanc de ma vie ni me suis abstenu". Il est 22h10 et les premières estimations au niveau national viennent de tomber. Le candidat choisi par les Républicains, François Fillon, ne participera pas au deuxième tour de la présidentielle.
La rumeur qui courait depuis quelques heures devant la mairie de Saint-Pierre s’est confirmée. Pour le président de la fédération Les Républicains de La Réunion, Michel Fontaine, "il faut bien l’avouer, les résultats ne sont pas très bons".
Il l’avait déjà confié avant les premières estimations, pas question pour Michel Fontaine de se soustraire aux prochains débats qui vont se jouer entre l’entre-deux-tour. Le chef de file de Les Républicains au niveau local appelle ainsi à faire barrage au Front National et espère la levée d’un "front républicain" afin de lutter "contre quelqu’un qui prône la xénophobie et qui à La Réunion n’a pas sa place".
Avec 26,07% des voix devant Jean-Luc Mélenchon (26,96 %), François Fillon est arrivé en tête sur la commune du sénateur-maire de Saint-Pierre.


