Un alizé vigoureux de secteur Est va concerner les littoraux nord et sud avec des rafales proches de 60 km/h sur le Chef Lieu, 70 km/h vers Saint-Pierre et Saint-Joseph. Le vent de Nord-Est se montre sensible aussi sur les Plaines, indiquent les services de Météo France Réunion.
Côté ciel, c’est une matinée globalement bien ensoleillée qui prédomine. Les nuages d’évolution diurne partent tardivement à l’assaut des pentes, et se montrent un peu plus présents dans les hauts de l’Est l’après-midi. Les éclaircies résistent le long des littoraux Ouest et Sud-Ouest. Les cirques de Mafate et de Cilaos ainsi que les plus hauts sommets conservent aussi des cieux cléments. En fin de journée, des nuages apportent les premières averses sur le quart sud-est de l’île, puis la nuit sur l’est.
Les températures maximales gardent un niveau élevé pour la saison : elles varient entre 26 et 29°C en bord de mer, 20 à 24°C dans les Plaines et les cirques, 15 à 18°C au Pas-de-Bellecombe ou au Maïdo.
La mer est peu agitée en baie de Saint-Paul et vers les plages, agitée ailleurs au vent et au déferlement de la houle d’alizé voisine d’un mètre 50.vv