Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Le vent prédominant ce mardi

Météo France annonce une belle journée mardi, marquée par un vent de secteur nord.

Ecrit par GD – le mardi 16 mai 2023 à 06H38

Le vent de secteur Nord s’impose comme l’élément marquant de la journée. Les rafales atteignent près de 50 km/h sur la Pointe des Aigrettes et à Sainte Rose. En revanche, les brises prédominent à Saint-Denis et vers Saint-Pierre.

Quant au ciel, il offre une belle météo dans l’ensemble, bien que quelques nuances soient présentes. La matinée s’annonce ensoleillée sur la majeure partie du département, mais des nuages sont déjà visibles au Nord et à l’Est, s’accrochant aux pentes. Heureusement, ces derniers se dissipent progressivement au fil des heures.

L’après-midi, peu de changement à signaler : le ciel reste globalement nuageux sur les pentes et à l’intérieur des terres, avec un risque faible d’averses limité aux Hauts et aux reliefs. Sur les zones côtières, le soleil prédomine en général, notamment sur la côte ouest.

Les températures maximales restent généreuses pour la saison, oscillant entre 26 et 29 degrés sur le littoral, et atteignant des valeurs chaudes proches des records à Cilaos, avec 25 à 27 degrés. Au Volcan, il fait plus frais, avec une température de 17 degrés.

En mer, les conditions restent relativement calmes au nord et agitées au sud, avec une houle de Sud-Ouest encore modérée, atteignant 1 mètre 50.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le vent baisse graduellement au cours de la journée

Encore du vent ce vendredi, mais sans aucune mesure par rapport à la veille. Des nuages et des averses sont aussi au programme. La zone Ouest est la seule qui reste concernée par une vigilance jaune vents forts. Celle-ci sera en cours jusqu’à 14 heures.

Cilaos impacté par les vents forts

En raison des conditions climatiques dégradées, les établissements scolaires du cirque ont été fermés ce jeudi dans la matinée. La CIVIS annonce également des risques de coupures d’eau et émet des recommandations. Un retour à la normale est prévu dès demain.