Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Du soleil et quelques rafales pour l’Assomption

Météo France annonce une belle journée ensoleillée, accompagnée de quelques rafales de vent de secteur Est.

Ecrit par Gaetan Dumuids – le mardi 15 août 2023 à 07H06

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Si l’Est peut se réveiller sous quelques gouttes, cela ne va pas durer. Le beau temps va reprendre ses droits dans la matinée, comme dans le reste de l’île. Les sommets de 2000 mètres resteront dégagés toute la journée.

Dès la mi-journée, les nuages de mi-pentes ne vont pas chômer et vont faire leur apparition. Les cirques et la Plaine des Cafres auront tout de même droit à leur dose d’UV.

Côté vent, l’alizé est modéré et les rafales approchent les 50 km/h sur le Sud Sauvage, tandis que les sommets, tel que le Maïdoseront également exposés.

Niveau mercure, les températures sont au-dessus des normales saisonnières de quelques degrés.

La mer est agitée avec une houle de Sud-Ouest voisine de 1 mètre 50 et d’une houle d’alizé comprise entre 1 mètre 50 et 2 mètres.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Mer forte et averses au programme de ce lundi

L’élément marquant de ce début de semaine est la mer qui reste forte de la pointe des Galets à la pointe de la Table en passant par Saint-Pierre, indique Météo France. Au fil de la matinée, les nuages gagnent les pentes et donnent des averses faibles à modérées l’après-midi dans l’intérieur avec quelques débordements possibles en mer sur le Nord-Ouest de l’île.

Une semaine aux avant-goûts d’hiver ❄️

Après un week-end entre « deux eaux » où chaleur, humidité et houle auront régné en maître, la situation météo va se débloquer dans les prochaines heures. Au menu, passage d’un front froid suivi de l’arrivée d’un air nettement plus frais. Winter is coming !

Vigilance jaune fortes pluies/orages dans l’Ouest, le Sud et le Sud-Est

Les autorités ont décidé à 17H d’étendre la vigilance jaune fortes pluies/orages aux zones Ouest et Sud-Est de La Réunion alors que les averses touchent le Sud depuis 12H. La prudence est de mise jusqu’au moins demain 5H.

La vigilance jaune vagues-submersions est toujours en cours et concerne les zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.

Vigilance fortes pluies/orages dans le Sud dès ce midi

Météo France Réunion déclenche une vigilance jaune fortes pluies/orages dans la zone Sud de l’île à compter de ce midi. Les averses devraient durer une bonne partie de la nuit de dimanche à lundi, préviennent les autorités.

La vigilance Jaune Vagues/Submersions continue de courir sur une large partie Ouest et Sud des zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.