Le 12ème forum de prévisions climatiques pour le Sud-Ouest de l’océan Indien a été l’occasion pour les experts de déterminer les premières prévisions saisonnières pour le début de la saison des pluies 2023/2024.
Deux tendances semblent se dégager pour la période de novembre à avril : les pluies devraient atteindre un niveau habituel ou inférieur à la normale. Les températures risquent d’être plus élevées.
Le risque de températures “exceptionnelles” est multiplié
La synthèse des prévisions réalisées lors de la 12ème session du forum de prévisions climatiques indique que les températures devraient être “bien au-dessus des normales” pendant les trimestres octobre-novembre-décembre mais aussi novembre-décembre-janvier.
Le risque d’observer des valeurs “exceptionnelles” est multiplié par 4. Météo France océan Indien précise sur ses réseaux sociaux que les moyennes mensuelles des températures à La Réunion pourraient donc atteindre des niveaux records.
Les experts expliquent que toute la zone du bassin du Sud-Ouest de l’océan Indien sera concernée par cette anomalie climatique durant les deux prochains trimestres.
Les facteurs climatiques
Météo France explique que deux facteurs climatiques principaux auront une influence sur la région.
– Le Dipôle de l’Océan Indien (IOD) en phase positive, qui devrait atteindre son maximum ces prochains mois avant de revenir en phase neutre début 2024.
– El Niño devrait continuer à se renforcer et perdurer au moins jusqu’en février 2024.
J’ai envie de tout a fait rire. Météo France ? Annoncer le temps en 2050, et dans trois mois ? Mais déjà soyez fichu d’être fiables pour une météo a 24h !!?!!! Arrêter de faire peur. A la réunion il fait chaud c’est ainsi
La peur est l arme de Macron !
taxez les jets privés les 4×4 et les yachts ! on veut un monde paradisiaque pas une poubelle
Il va faire chaud en été. Ce n’est pas normal. Vite ! Une taxe et un confinement !
On ne parle plus du covid ? On a des nouvelles des contrats de Pfizer…
Qu’est-ce que cette boite vous a injecté dans les veines, les gars ? Quand on pose la question aux provax, ils font la leçon sur l’ARNm etc etc…Pfizer avoue qu’il ne sait pas ce qu’il a injecté. Hilarant.
https://www.youtube.com/live/1waB1CIlub0?si=VtKcqesUYFNTzo5x
N’oubliez jamais que ceux qui veulent que vous vous déplaciez uniquement à vélo ne se déplacent qu’en jet privé…..
Une étude récemment publiée sur les tornades aux États-Unis montre qu’elles sont devenues moins intenses et ont causé moins de dégâts au cours des dernières décennies. Le changement climatique, censé entraîner davantage de catastrophes naturelles, ne semble pas correspondre aux prédictions des fanatiques du climat.
Tu partages la source de cette conn3ri3 stp ? 🙃😉
Les études de marché prédisent que le marché du déneigement augmentera considérablement entre 2023 et 2030. Tout comme les rapports des assureurs-vie étaient très instructifs en ce qui concerne les décès dus à la vaccination, les chercheurs de marché sont plus fiables en matière de prévisions climatiques que les bureaucrates climatiques de l’ONU et de sa sous-organisation GIEC. Apparemment, les chercheurs du marché sont au courant des prévisions de l’Agence américaine de météorologie spatiale concernant le déclin extrême des taches solaires d’ici 2040 et des prévisions des astrophysiciens concernant un grand minimum solaire.
Ben alors, on attend toujours ?! Pourtant tu as reposté un commentaire depuis…🙃😂
Dire que le climat de notre planète se réchauffe uniquement sous l’effet des émissions de dioxyde de carbone dues à l’activité humaine est un dogme qui n’a jamais été scientifiquement démontré. Bien au contraire, les preuves de sa véracité sont très sujettes à caution. Il est souvent fait référence à un « consensus » d’une majorité de gens réputés « scientifiques » qui, s’appuyant sur des « modèles mathématiques » utilisés par le GIEC (qui, tout à fait opportunément, à laissé sa dénomination initiale de « Groupe Intergouvernemental pour l’Etude du Climat » vers « Groupe International d’Experts en Climatologie ») présenté comme l’autorité scientifique universelle en la matière. Ce qui est curieux, c’est que l’ IPCC (nom original du GIEC) ne se préoccupe (c’est dans sa feuille de route) que des effets de l’activité humaine sur le climat. Toutes les autres causes sont éliminées dès le départ.
Oh ben si tout cela est bien confirmé par le marché alors nous sommes sauvés, toi le premier !
Tu peux donc tranquillement retourner jouer avec ta majorette et faire vroum vroum !! 🤭🤭😂🤣🤣
Pfizzer va peutetre nous trouver un vaccin contre l été chaud , fiable à 95% !
Encore du bourrage de crâne des réchauffistes. Y a t il déjà eu un été froid chez nous ?.Les autorités parlent toujours d un manque de pluie pour faire monter le prix de l eau du plan Macron. Population, réveille toi !
Les scientifiques du monde entier se sont unis pour résister à l’agenda vert en exposant la soi-disant crise climatique “ ” comme un canular.
1609 scientifiques, dont deux lauréats du prix Nobel, se sont réunis pour signer une déclaration, proclamant que “ il y a pas d’urgence climatique.”
L’objectif principal est de mettre fin à l’hystérie climatique de masse et à la destruction que cette clameur apporte à l’économie américaine.
“ Il n’y a pas d’urgence climatique, ” le document signé par les lauréats du prix Nobel John F. Clauser des États-Unis et Ivar Giaever de Norvège / États-Unis
méteo france a obéi au gouvernement
les températures sont prises sur la surface de l’aeroport, ou dans les centre ville sur le trottoir…
bientot les relevés en plein soleil sur la plage
et les attardés d’avoir peur …bouhhh
arrghhhhhhhhhhhhhh
je cuit, je fonds, ma cervelle est dissoute dans le métavers virtuel
de la betise globalisée findumondiste
terminez les enfants avec des injections….ah mince c’est déjà fait.
Au secours l les haineux du coin sont de sortie !! Quel niveau les commentaires, on n’est pas loin du caniveau là !
Macron, le vaccin COVID, … tout ça parce qu’on annonce un été chaud !!
C’est fou à quel point les gens sont aigris, petits, haineux et surtout, surtout, décérébrés !!!!
Inversion accusatoire classique.