Maurice : Les investisseurs étrangers ont retiré plus de 127 millions d'euros du marché boursier en 2015
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
Le marché était en dessous de la barre psychologique des 1.800 points, soit à 1.792,80 points à la veille de Noël, avec un SEMDEX qui avait dégringolé au même niveau d'indice qu'en janvier 2013.
Depuis le début de l'année 2015, les investisseurs étrangers ont ainsi retiré près de 5 milliards de roupies (127,04 millions d'euros) du Stock Exchange of Mauritius.
Selon les analystes boursiers, c'est la dépréciation de la roupie face au dollar américain qui a poussé les investisseurs étrangers perdants au niveau du change à retirer leurs investissements financiers sur le marché boursier.
Pour rappel, l'indice SEMDEX avait connu une baisse de 1,05 % en 2014 après avoir bondi de 21% en 2013.


