Maurice : "Les enfants du Troumaron" d'Harrikrishna Anenden primé au Festival Panafricain du film

La 23e édition du festival Panafricain du film et de la télévision de Ougadougou (FESCAPO), qui s'est achevé samedi soir, a mis à l'honneur l'Île Maurice. Le film "Les enfants du Troumaron", coréalisé par le Mauricien Harrikrishna Anenden et son fils Sharvan, a décroché le "Prix Oumarou Ganda de la première oeuvre".
Le film raconte l'histoire de trois jeunes tentant de s'émanciper d'une société mauricienne à l'heure actuelle encore très conservatrice.
Pour Harrikrishna Anenden, recevoir ce prix "est une victoire". "On tente d'exister sur le continent et le cinéma est notre visa d'entrée", a indiqué le sexagénaire, qui déplore "l'absence d'une réelle industrie cinématographique" dans l'Île Soeur.


